| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 6:14 Sujet du message: mon pc s'allume et s'éteint tout seul |
|
|
Bonjour,
besoin de votre aide,
ce matin mon pc en l'allumant s'est éteint et puis rallumer tout seul
après un écran bleu apparaît trop rapidement pour qu'on puisse le lire et ensuite il s'éteint et se rallume et ainsi de suite
Impossible d'aller au bout de la procédure d'ouverture
comment faire SVP ????
merci pour votre aide car j'ai absolument besoin de ce pc pour mon travail |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 6:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut vérifier que les ventillateurs fonctionnent (surtout celui du processeur.)
Ensuite, démarrer sur le CD d'installation et voir si il arrive au 1er message de bienvenue.
Si tu tapes alors R, tu passes à la console de récupération qui permet de vérifier le disque avec la commande chkdsk c: (ou chkdsk c: /r pour vérifier la totalité du disque c: )
Attention, le clavier sera Anglais sauf si tu tapes sur "enter" au moment ou la console de récupération noir et blanc apparait. (tu vois un message te permettant de choisir le clavier fr pendant 3 secondes)
Il faudra aussi allumer le clavier numérique (num lock) pour chosir de démarrer sur l'installation 1 de Windows (et entrer le mot de passe administrateur ou taper sur "enter")
Si le chkdsk ne corrige rien, il faudra relancer le CD et choisir installer, et, si ta versions a un registre utilisable, on t'invitera à réparrer ton Windows.
Je suppose que tu comprends que le processeur dois être bien refroidi et qu'il faut un disque et une machine en bon état pour réparrer Windows.
Bonne chance  |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 7:19 Sujet du message: |
|
|
je possède un recovery disk je suppose que c'est de ce disque là que tu parles
hier soir pendant mon absence j'ai laissé tourné mon ordi avec le programme néro vision express afin de préparer un dvd au départ d'un film d'1h30
quand je suis rentrée le programme était bloqué donc j'ai fait gestionnaire des tâches de windows pour l'arrêter at ensuite j'ai éteint l'ordinateur
et c'est ce matin que j'ai eu ce problème au moment du rallumage de l'ordi
pour vérifier les ventilateurs comment voir si tout va et ou se trouve le ventilateur du processeur
merci de m'aider |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 7:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifier le ventillateur fonctionne
quand j'allume l'ordinateur j'ai -"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
si je lance recovery disk est ce que je perd toutes mes données sur C
merci pour votre aide |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 7:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé un cd Windows XP pro fr de mon autre ordinateur est ce que je peux utiliser celui là
mes deux ordinateurs fonctionne sous windows xp
ou dois je utiliser le recovery disk du pc (à problème)?
merci pour votre aide |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 8:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le recovry disk, je ne sais pas puisque c'est un CD que tu fais ou recoit du fabricant, et chaque marque fait autrement en fonction de ces modèles et tu n'a pas de console de récupération DOS.
Souvent, on peut seulement remettre une partition à son état d'origine (avec probablement la perte de tout le contenu actuel)
Avec un vrais CD d'install, tu peux toujours utiliser la console pour faire un test de disque, et les commandes disponnibles fonctionnent à partir de n'importe quel CD (Anglais, Français, ...)
Par contre, si tu installes, il faut la même version sinon la licence ne passe pas, et Micro$oft fait tout pour empècher d'installer Windows sur 2 PC différents.
Comme tu indiques que tu as coupés par le courant (pour info, il y a bouton pour arrêter Windows dans le gestionnaire des tâches)
Soit tu as des fichiers mal fermés, et le Chkdsk peut tout arranger, ou des fichiers du registre sont corompus, et alors, si dernière bonne configuration ne donne rien, tu va y passer le Week end |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis le recovery disk et effectivement il ne propose que de réinstaller le windows et donc je perds à ce moment toutes mes données.
je possède un autre ordinateur plus deux disques durs externes
pourrais tu me dire comment faire pour essayer de récupérer mes données si c'est possible ???
je possède sur l'ordinateur avec le problème de 2 disques durs je suppose que le c est celui qui est le plus bas ?? (sinon comment le savoir ?)
merci pour ton aide |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ta question quel disque est celui avec Windows, tu enlèves l'alimentation du second disque, et tu vois si cela démarre à l'identique.
Une fois le disque déplacé, adapter le jumper Master/slave, puis afficher les dossiers cachés...
C'est dommage que tu n'as pas essayer la commande CHKDSK C: car cela prend peux de temps et cela réparre dans 50 % des cas |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
je veux bien essayer cette commande mais quand et comment y accéder puisque mon ordi ne me permets pas de dépasser l'écran windows xp
peux tu me dire commander le faire ??
merci |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 9:02 Sujet du message: |
|
|
tu parles d'un disque d'installation je n'ai pas de message de bien venue il me donne tout de suite un écran avec voulez vous réinstaller windows
maintenant je me trompe peut être de disque ???
merci pour ton aide |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une faute de frappe dans mon message précédent
peux tu me dire comment (au lieu de commander) mettre la commande chkdsk c: |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 9:23 Sujet du message: |
|
|
Comme dans le 1er message
démarrer sur le CD d'installation et voir si il arrive au 1er message de bienvenue
Si tu tapes alors R, tu passes à la console de récupération (pas enter pour installer, mais R)
Si ton disque est original, tu as ceci (tu n'as pas ce choix sur un CD bricolé)
Dans ton cas, n'installe pas, et fait réparrer qui continue en DOS |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis le recovery disk il me propose uniquement appuyer sur une touche pour réinstaller windows toutes les données seront effacer
appuyer sur contrôle c pour quitter et redirer le disque
je n'ai pas cette possiblité de faire la fameuse commande que tu me dis
donc j'en déduit que je n'ai pas d'autre solution que de tout réinstaller mais j'aimerai sauver mes données soit si c'est possible de retirer momentanément le disque dur et le mettre sur un autre pc et sauver les données sur un disque dur externe et puis de le replacer sur le pc à problème et de refaire une installation complète
peux tu me dire si c'est possible ??? |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Mar 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
est ce que je peux placer sur mon autre pc le disque dur avec un windows dessus(le disque dur de mon pc défectueux) alors que dans le pc j'ai un disque dur avec un windows.
c'est à dire que j'aurai alors 2 diques durs avec un windows Est ce qu'il n'y aura pas de conflit ?? sur mon autre pc ???
merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
tu peux certainement placer ton disque sur un autre PC, soit dans un boitier qui transforme ton disque en lecteur USB ou dans ton second PC sur un de tes deux canaux IDE (adapter le jumper master ou slave si nécessaire)
Puis tu vois si tu peux accéder au disque
La seule betise possible est de mettre 2 lecteurs en maitre sur un seul canal IDE
A nouveau, commance par un test de disque |
|
|
 |
|