| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 18 Mar 2007 14:42 Sujet du message: Messages d'erreurs à le fermeture de Windows XP ... |
|
|
Salut tout le monde !
En fait, ce topic est la suite d'un autre : Comment faire le ménage des programmes au démarrage Windows? (à partir du message du 17 Mar 2007 15:53), parce que il n'avait plus rien avoir avec le sujet d'origine !
Donc mon problème, c'est quand j'éteins mon ordi., juste avant la fermeture de Windows XP, il y a parfois des fenêtres de fermeture de programmes et une d'erreur !
Mais c'est pas tout le temps et quand ça arrive, c'est plus souvent le soir !?
Et c'est tellement rapide que je n'ai pas le temps de voir ce que c'est !
Il y a en une, je crois que ça commence par ".NETBroad quelque chose", et l'autre, un truc comme "sw" ?! Pour celle d'erreur, je sais pas...
Puis le PC est relativement long à s'éteindre !?
J'avais fais pourtant plusieurs scans avec Angeldark, le semaine dernière (à cause d'Edgacces) et au final, il m'avait dit que je n'étais plus infecté !
Voir ce topic !
Comme m'a conseillé Loreleï, j'ai donc été voir dans mon journal d'événements (dans application et système), je n'ai pas trouvé de messages d'erreurs qui corresponds à ceux que je cite ci-dessus, mais j'en ai trouvé qui apparaissent souvent, et quelques fois, aux heures et dates du démarrage et de l'arrêt de mon PC. (Et oui ! j'en ai peut-être trouvés Loreleï )
Ceux qui reviennent souvent dans Applications :
Une Erreur, Une Information et Un Avertissement.
Ceux qui reviennent souvent dans Système :
Une Erreur 1, Une Erreur 2 et Une Erreur 3.
Mais je ne sais pas s'ils ont un rapport avec ceux que je "vois" à l'arrêt de mon PC...
Merci d'avance pour votre aide ! _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 20 Mar 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut, Salut,
Je fais un petit up, parce que je trouve que mon topic était bien bas !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 20 Mar 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| Boubox a écrit: | je trouve que mon topic était bien bas !  |
Oui il y a beaucoup de messages ces jours ci...
Tu as une application NETBoard quelquechose? Le problème est que apparament cette application n'arrive pas a libérer ses ressources et que du coup tu as des messages d'erreur à la fermeture de la session.
Les causes peuvent être multiples : incompatibilités entre certains logiciels lancés, dll ou autres fichiers erronés ou corrompus,...
Cela peut aussi résulté d'un problème de mémoire : a tout hasard tu peux essayé de tester ta mémoire avec memtest86
Tiens nous au courant
@+
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 21 Mar 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Yo Piero,
Tout d'abord, merci pour ton aide !
J'ai testé ma mémoire avec MemTest86 et il n'a pas trouvé d'erreurs !
| Piero a écrit: | | Cela peut aussi résulté d'un problème de mémoire |
Par contre, je regardais sur mon rapport d'Everest et il m'indique que j'ai bien 768Mo de RAM dans le repertoire Général, mais je n'arrive pas à trouvé le descriptif détaillé de mes mémoires...
Je pense avoir une DDR 256 Mo 133MHz et une DDR 512 Mo 266MHz !
Mais dans Everest, section "module mémoire" dans "DMI", je trouve une mémoire dans A0 de 256Mo et dans A1 de 512Mo ! Mais dans "SDP", je trouve dans "DIMM1" et "DIMM2" une mémoire de 256Mo !?
Mon Rapport Everest
Est-ce que tu peux m'expliquer ? Parce que là je ne comprend pas trop, mon PC prend-t-il en compte toute ma mémoire ?
Merci de ton aide !  _________________
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 25 Mar 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous,
C'est incroyable à la vitesse à laquelle les topic "descendent" !!!
Aller ! Un p'tit up pour la route ! _________________
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 30 Mar 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Je crois que je me parle moitié tout seul sur ce topic !
Revenons à mon histoire, concernant les fenêtres qui apparaissent à le fermeture de Windows !
Ce sont des Fenêtres de fermeture de programme :
Y en a 3
-> Fin de programme - CCC.exe
-> Fin de programme - sw
-> Fin de programme - Net BroadCast Event Windows
J'en ai une quatrième, mais c'est un message d'erreur ! Parcontre elle passe trop vite : j'ai pu voir un fichier .dll a échoué !
Alors, s'ils y en a qui peuvent m'aider ! Ca serait sympa, merci !  _________________
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7800 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 30 Mar 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Boubox,
Juste une idée en passant, il est possible que tes pilotes ATI ne soient pas compatibles avec ta version de .NET Framework.
Si tu as fait ta mise à jour de Framework récemment (version 2) il est possible qu'il te faille faire celle de tes pilotes ATI.
Deux possibilités : Soit tu fais cette mise à jour de drivers, soit tu downgrade vers la version 1.1 de Framework en désinstallant la dernière mise à jour si ça marchait bien comme ça avant.
Perso, je n'ai pas installé la dernière version de Framework et j'ai les mêmes pilotes que toi, et ça roule comme ça.
Pas d'autres idées pour l'instant.
++ _________________
 |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 30 Mar 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Loreleï,
En fait, je viens de mettre mon pilote ATI à jour (hier) et j'ai bien la version 2 de .NET Framework. !
D'ailleurs en passant, ça sert à quoi Framework ?
Donc, je suis ton conseil, je supprime la version 2 !
Mici bocup !  _________________
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 30 Mar 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
J'ai supprimé .Net Framewok 2 en passant par le panneau de configuration ! Puis j'ai redemarré mon PC.
A l'ouverture de Windows, un message d'erreur est apparu !
Qu'en penses-tu ?
Ah ! Au fait ! Ca y est, j'ai réussi à voir le message d'erreur à la fermeture de windows : L'initialisation de DLL a échouée ! Je pense que c'est ça !
[EDIT]
Le fichier MOM.exe appartient apparemment à ATI ! _________________
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 31 Mar 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Hello,
| Boubox a écrit: | | Le fichier MOM.exe appartient apparemment à ATI |
Ce qui veut dire qu'on a mis le doigt sur l'origine des problèmes : c'est bien un conflit entre Framework et ATI.
| Boubox a écrit: | Ah ! Au fait ! Ca y est, j'ai réussi à voir le message d'erreur à la fermeture de windows : L'initialisation de DLL a échouée ! Je pense que c'est ça !  |
Tu as noté le nom de la dll ?
Ce que je ferais si j'étais toi : Je désinstallerais les drivers d'ATI et j'installerais la version des drivers que j'avais avant en gardant la version 1.1 de Framework puisque tu n'avais aucun problème avant.
Le problème c'est qu'il va falloir trouver cette ancienne version de drivers qui doit avoir disparu du net. Si tu as le CD d'install, ça devrait le faire.
Pour désinstaller proprement les pilotes tu peux t'aider de ceci .
Si quelqu'un a une autre idée...
++ _________________
 |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 31 Mar 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Lo,
| Loreleï a écrit: | | Ce que je ferais si j'étais toi : Je désinstallerais les drivers d'ATI et j'installerais la version des drivers que j'avais avant en gardant la version 1.1 de Framework puisque tu n'avais aucun problème avant. | Moi qui suis un petit gamer, je ne risque pas d'avoir des soucis avec certains jeux si je reviens à la première version de mon pilote, et que je ne le mette pas à jour régulièrement ?
| Loreleï a écrit: | | Le problème c'est qu'il va falloir trouver cette ancienne version de drivers qui doit avoir disparu du net. Si tu as le CD d'install, ça devrait le faire. | En fait ma carte graphique n'est pas celle d'origine de mon PC (je me la suis offerte pour Noël), et avec j'avais le CD d'installation du pilote et de Catalyst ! Tu penses que cela suffira ?
Ah oui, je voulais te demander aussi : à quoi ça sert Framework ?
| Loreleï a écrit: | | Tu as noté le nom de la dll ? | Non, pas encore... Mais un jour j'y arriverai !  _________________
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 31 Mar 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Re,
| Boubox a écrit: | | Moi qui suis un petit gamer, je ne risque pas d'avoir des soucis avec certains jeux si je reviens à la première version de mon pilote, et que je ne le mette pas à jour régulièrement ? |
Là je ne saurais te répondre, je ne suis pas une "gameuse" donc je n'y connais pas grand chose, mais oui c'est possible je pense.
| Boubox a écrit: | | En fait ma carte graphique n'est pas celle d'origine de mon PC (je me la suis offerte pour Noël), et avec j'avais le CD d'installation du pilote et de Catalyst ! Tu penses que cela suffira ? |
Vi c'est le CD d'install de ta CG.
| Boubox a écrit: | Ah oui, je voulais te demander aussi : à quoi ça sert Framework ? |
Faut demander à google quand tu sais pas , et t'expliquer en trois mots ça me paraît difficile.
J'ai trouvé cet article, c'est ce qu'il me paraît le plus clair...
Encore une fois ce ne sont que des suppositions, je ne peux pas te dire que ça va marcher, mais ça ne coûte rien d'essayer.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 31 Mar 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Loreleï a écrit: |
| Boubox a écrit: | Ah oui, je voulais te demander aussi : à quoi ça sert Framework ? |
Faut demander à google quand tu sais pas , et t'expliquer en trois mots ça me paraît difficile.  | Heuuuu... c'est vrai que j'y ai pas pensé et que j'ai un peu fais le feignant ! Mais c'est parce que je voulais qu'une expert me l'explique
Je me suis renseigné sur le CCC (Catalyst Controle Center), et apparemment, il serait beaucoup moins lent avec framework 2.0 et en plus il l'utilise ! Donc, j'hésite un peu à le réinstaller même à mettre la version 3.0 !
Tu m'en veux bocup....
Et, avant, je n'avais jamais mis à jour mon ancienne carte graphique ! Résultat : certains jeux se bloquaient ! Une mise à jour du pilote et tout rentrait dans l'ordre !
Qu'en penses-tu ? J'essayes quand même de remettre le pilote initial ?
En fait, mon problème de départ était, que j'avais peur que les fenêtres qui apparaissent à la fermeture de windows soient néfastes pour le fonctionnement de mon PC ! Mais apparemment, c'est pas très grave ! _________________
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 01 Avr 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai du nouveau :
Voilà ce que j'ai fais :
Comme j'avais supprimer .Net Framework 2.0, je l'ai réinstallé parce que CCC en a besoin !
Ensuite j'ai installé .Net Framework 3.0 (apparemment il faut les versions précèdentes pour l'installer), parce que je me suis dit que ça pouvait peut-être améliorer le compatibilité entre ATI et Framework !
Ensuite j'ai fais une mise à jour avec Microsoft Update !
J'ai redémarré, arrêté, éteint, redémarrer plusieurs fois, et je n'ai plus de fenêtre, ni de message d'erreur !
Je ne sais pas si cela vient de ma manip. mais elles ne reviennent plus ! Pour le moment...  _________________
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 01 Avr 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Cool  _________________
 |
|
|
 |
|