| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emeraude50 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 19 Mar 2007 15:20 Sujet du message: comptes d'utilisateurs/administrateurs windows xp sp2 |
|
|
bonjour à tous
je vous expose mon problème:
j'ai fait reparer mon pc par un professionnel en décembre
depuis sur 3 utilisateurs/administrateurs que nous sommes
un seul peut changer ses images....
les autres ne peuvent plus rien faire sur leurs comptes et pourtant ils sont toujours administrateurs, j'ai vérifié
de plus quand ils veulent consulter un document quelconque chez celui où tout fonctionne, on leur écrit "accès refusé"
mon reparateur a t il désactivé quelque chose ou endommagé ????
qui peut m'aide?? merci  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 19 Mar 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour chaque dossier, il y a un onglet sécurité (clic droit, propriétés, sécurité)
Tu peux décider des droits de chaque utilisateurs, (tu y ajoutes éventuellement un autre)
Si la sécurité (dossiers privés) est un gadjet pour toi, tu peux donner l'accès complet aux 3 utilisateurs de ta machines (chaque dossiers a ses droits)
ou pouser le bouchon plus loin en donnant l'acces complet à l'utilisateur "tout le monde" (fait partie de la liste des utilisateurs possibles)
Probablement que celui qui t'a réparrer le PC à fait les mises à jour de Micro$oft -> plus de sécurité. |
|
|
 |
emeraude50 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 20 Mar 2007 9:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je te remerci epour tes conseils, mais je voispas d'onglets sécurité quand je clique sur les dossiers dans propriétés
si tu pouvais m'éclairer un peu plus, je suis loin d'etre experte
où se trouvent les droits des utilisateurs??
merci d'avance! |
|
|
 |
emeraude50 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 20 Mar 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonsoir,
Pour chaque dossier, il y a un onglet sécurité (clic droit, propriétés, sécurité)
Tu peux décider des droits de chaque utilisateurs, (tu y ajoutes éventuellement un autre)
Si la sécurité (dossiers privés) est un gadjet pour toi, tu peux donner l'accès complet aux 3 utilisateurs de ta machines (chaque dossiers a ses droits)
ou pouser le bouchon plus loin en donnant l'acces complet à l'utilisateur "tout le monde" (fait partie de la liste des utilisateurs possibles)
Probablement que celui qui t'a réparrer le PC à fait les mises à jour de Micro$oft -> plus de sécurité. |
comme suite à ta réponse, je viens de voir sur l'ordi:
C:\Documents and settings_all users\menu demarrer\programmes\lavasoft ad aware Se personal n'est pas accessible
accès refusé
tout cela dété du 16/12/2006 date à laquelle mon dépanneur est venu!
j'ai recherché ad aware, et je ne l'ai pas trouvé dans l'ordi
tout cela a t il un rapport avec mon problème? comment puis je récuperer mes documents? merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Mar 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil de me remettre mon texte en entier
tu vois cette page
-> tu décoches le partage de fichiers simples
-> et alors, tu devrais avoir l'onglet sécurité.
Sinon, un exemple concret pour le faire en DOS (via CMD) |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2203 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 20 Mar 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde
| jjcojax a écrit: | C'est gentil de me remettre mon texte en entier
|
Pour répondre sans citer le texte précédent il suffit de cliquer sur au lieu de
Bonne soirée
@+
|
 |
emeraude50 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 25 Mar 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour!!
j'ai mis un peu de temps avant de répondre désolée!
j'ai donc maintenant l'onglet sécurité, mais je ne sais pas quoi ajouter, cocher ..... pour qur les 3 utilisateurs administrateurs aient un accès complet à toutes les fonctions de l'ordi!!
un petit coup de main s'il te plait!! avec des mots simples je ne suis pas experte!!
merci d'avance!!  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Mar 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la ligne de commande était de loin la plus rapide, ou il y a simplement à copier la ligne et y remplacer le dossier à ouvrir et le nom d'utilisateur.
En plus, cette commande donne immédiatement l'accès complet à l'utilisateur choisis. (disons de 2 minutes si tu dois chercher les lettres du clavier)
---
Dans l'onglet sécurité, tu trouves Ajouter.
Si tu connais les noms, tu les indiques.
Sinon, tu utilises avancé -> rechercher et tu retrouves les utilisateurs.
soit tu y ajoutes
tes 3 noms, ou
tu ajoutes le groupe "Administrateurs" (avec s) ou
le groupe "tout le monde"
Ensuite, tu coches les autorisations que tu trouves adéquates. (donner ou enlever) à chaque utilisateurs.
Remarque: comme le SP2 à remforcé la sécurité, il cause des difficultés aux utilisateurs sans mots de passe.
 |
|
|
 |
emeraude50 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 25 Mar 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils
encore une petite question en rapport
il n'y a également que moi qui puisse avoir accès à orange?? meme problème??
merci d'avance.
si je suis tes conseils, est que internet fonctionnera pour tous les 3 aussi?? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Mar 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pour la connexion internet, je ne sais pas te répondre, car je ne sais pas si c'est le modem qui se connecte tout seul au fournisseur d'accès, ou si c'est l'utilisateur du PC qui doit donner un nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecter.
Dans mon cas (modem ADSL type USB), je dois entrer le login et mot de passe vers le fournisseur d'accès pour chaque utilisateurs et cocher enregistrer le mot de passe et connexion automatique.
Je sais qu'il existe une astuce du style "utiliser les même paramettres de conexion pour tout le monde", et qu'il est même possible de garder la même connexion active pour tous les utilisateurs, mais je n'ai pas chercher à la retrouver.
Les autres utilisateurs aurons accès à ton fournisseur si tu n' as pas bloquer les droits d'accés. |
|
|
 |
emeraude50 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 26 Mar 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour!! je te remerci pour tous tes conseils, mais tout cela n'a pas fonctionné hélas! je dois faire appel à un technicien pour voir le problème!je tiens au courant ! bonne journée  |
|
|
 |
|