| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiko26 Nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2007 12:02 Sujet du message: Activer le gestionnaire des taches avec Ctrl+Alt+Supp |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis sous Windows2000 Pro SP4.
Lorsque j'appuie sur Ctrl+Alt+Supp, la fenêtre "Sécurité de Windows" apparaît (elle comporte 6 boutons).
Je souhaite, comme sous WinXP, faire apparaitre le gestionnaire de taches.
Dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
J'ai mis :
LogonType = 0
ou
LogonType = 1
comme je l'ai lu sur plusieurs sites, rien n'y fait, le gestionnaire de taches n'apparait pas.
Par contre, lorsque je clic droit sur la barre des taches, il apparait dans le menu contextuel, et je peux le lancer de là.
Dans le panneau de config --> utilisateurs et mots de passe, il y a 2 options :
-les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
-les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Supp avant d'ouvrir une session.
j'ai beau coché ou décoché (4 cas possible) ces 2 options, rien n'y fait.
il n'y a pas de stratégie locale, ni de groupe. Le pc n'est pas dans un domaine, ni réseau, il est isolé.
Si quelqu'un a la solution et peut m'aider, ce serait sympa.
merci à tous |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Mar 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne comprend pas trop pourquoi tu recherches d'avoir directement le gestionnaire des tâches, puisque tu le retrouve sur cette page "Sécurité de Windows"
Pour moi, via cette fenêtre tu vas plus vite que sous XP pour verouiller l'ordinateur, fermer la session, ou arrêter l'ordinateur.
Mais j'ai quand même 2 possibilités à te proposer dans l'espoir qu'une te convienne.
-
1- Tu peux mettre un raccourci de C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe dans un des dossiers "Quick Launch" c'est le dossier qui contient les raccourcis à droite du bouton démarrer.
pour tous: -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
-
2- tu fais un raccourci de C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe, puis tu cliques sur propriétés.
tu y trouves une case pour touche du raccourci,
si tu y mets c -> la conbinaison Ctrl + Alt + c ouvre le gestionnaire des tâches (utilise le ? pour avoir une aide plus détaillée)
 |
|
|
 |
kiko26 Nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse très complète, mais cela ne me convient pas.
je suis entrain de faire une appli, en fait elle est déjà finie, qui regroupe les 7 fonctions de sessions et alimentation du pc (à la forme microsoft), et j'ai besoin de rediriger le Ctrl+Alt+Supp vers le gestionnaire des taches sous windows 2000 (car sous xp ca marche bien)
voila le pourquoi du comment. Un gars de Microsoft m'a dit que c'était pas possible, mais je n'y crois pas trop. Dans mon souvenir, j'ai déjà vu une machine en Win2000 ouvrir le gestionnaire des taches en faisant Ctrl+Alt+Supp.
voici une capture d'écran:
http://www.laboitemail.com/spip.php?article68
merci pour tout |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Mar 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je supose que tu sais qu'il faut fermer une session sous 2000 avant d'ouvrir une session d'un autre utilisateur, et que le gestionnaire de tâches ne contient pas tout ce qu'il y a sur XP (arrêter, onglet réseau et utilisateurs.)
Je voudrais bien t'aider, mais, je ne vois plus comment, et te souhaites d'y arriver
 |
|
|
 |
kiko26 Nouveau

|
Posté le: 21 Mar 2007 6:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je supose que tu sais qu'il faut fermer une session sous 2000 avant d'ouvrir une session d'un autre utilisateur |
oui et non, j'ai deja bossé sur un poste en Windows 2000 sur lequel on pouvait ouvrir plusieurs session simultanément. Je ne me souviens plus du nom de l'appli qui faisait ça.
| Citation: | | le gestionnaire de tâches ne contient pas tout ce qu'il y a sur XP |
ça m'est complètement égal, le contenu du gestionnaire de tâches. ce que je fais, c'est que je détourne le taskmgr.exe vers mon appli. Or, la séquence Ctrl+Alt+Supp lance le taskmgr.exe.
Mon appli fonctionne très bien déjà, sous XP et 2000.
Sous windows 2000, si je fais Ctrl+Shift+Echap (séquence qui lance le gestionnaire de tâches), mon appli se lance.
Il ne me reste plus que ce problème à résoudre (but de mon post) :
Lorsque j'appuie sur Ctrl+Alt+Supp, la fenêtre "Sécurité de Windows" apparaît (elle comporte 6 boutons). Je souhaite, comme sous WinXP, faire apparaitre le gestionnaire de taches.
encore merci pour tout. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|