Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme pour Formater mon pc sous Windows XP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 14:59    Sujet du message: Probleme pour Formater mon pc sous Windows XP Répondre en citant

Bonjour!

J'ai besoin d'aide! C'est pourtant simple, je veux formater mon disque dur, je veux tout effacer. J'ai esseyer la procédure habituelle, en utilisant le CD d'installation d'XP, mais il ne me laisse pas ''suprimer mes partitions'' en disant qu'il y a des fichiers temporaires Windows dedans et que je ne peux pas les effacer (pourtant c exactement ce que je veux faire!) Et ensuite je n'ai aucune otpion pour formater. J'ai seulement le choix de suprimer l'ancien Windows pour le réinstaller, et apres avoir réinstaller, ya rien qui a été effacer sur mon pc, tout les documents sont encore la! et on dirait qu'il y a 2 Windows XP en meme temps sur mon disque dure ou quelque choses comme ça :S j'ai plusieurs ''documents and settings'' par exemple.

Il n'y a pas une posibilité de tout simplement entrer une invite de comande ''Format C'' ? sans disquette de démarage?

Votre aide serait grandement apprécié svp parce que la je suis totalement perdu lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

sans disquette de démarrage... nan... je ne croi pas!

Mais windows te permet de supprimer les anciennes install! Mais le méchant bilou la caché!!! Très content

Quand tu réinstalle avec ton CD windows. Un moment il te demande sur quel windows tu veut faire ton install! A ce moment tu fait "Esc" (Echap). Tu pourra alors selectionner et supprimer toute les partitions de ton PC, et réinstaller windows de facon propre!
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

A cette étape, je sélectionne la partition que je veux suprimer, mais a ce moment ça dit que je ne peut pas suprimer les partitions car il y a dessus des fichier temporaire nécessaire a l'installation de Windows Triste
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'accepte l'installation et que j'accepte de suprimer l'ancien Windows, l'installation se fait correctment, mais l'ancien windows est encore la, il ne s'efface pas!
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Mar 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut tout formater, alors tu peut utiliser un utilitaire autre de formatage! (Comme Format C:) Tu a dit "sans lecteur de disquette... donc tu doit utiliser une clé USB! Tu crée une clé USB bootable, et tu met le contenus d'une disquette windows 98 dessus! Tu démarre sur la clé, et tu tappe Format C:

--> une bonne adresse! http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Je disait pas de disquette parce que je n'en ai pas sous la main. Mais jai une clé USB, alors je vais esseyer ça tout de suite! :)

Merci pour les conseils!
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

mmm... je n'ai pas de disquette de Windows 98... est-il possible de trouver les fichiers nécessaire a mettre sur ma clef sur le net? Ou bien puis-je le faire a partir d'un CD au lieu d'une clef ou d'une disquette?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 20 Mar 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Utilises le CD de XP (un qui n'est pas bricolé)

Au 1 message de bienvenue, tu as r pour réparrer (sur la même page qu' ici ) (ne pas choisir le jaune)

Tu bascule en dos (console de récupération)

Au moment ou la page devient noir et blanc, tu as 3 secondes pour taper Enter afin de choisir un clavier Français (sinon Qwerty)

on te montre tes install de Windows et tu choisis 1 ou 2 ... (allumes d'abord num lock)

Au mot de passe -> enter (ou le mot de passe administrateur)

tape help si tu veux la liste des commandes

Tu pourras voir, enlever, remettre tes partitions avec diskpart
tu pourras taper format c: (comme avec Win98) (ou D: )

Clin d'oeil
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
J'arrive a aller ou tu m'as dit. J'entre ma commande format c: et ça dit:

AVERTISSEMENT: Toutes les donnés sur le lecteur C non amovibles seront perdues! Voulez-vous continuer le formatage? (O/N)?

Alors je tappe O et je tappe sur ENTER... il ne se passe rien et apres quelque secondes ça revient a l'invite de commande C:/>

Pleure ou Très triste J'y étais! et voila que ça ne fonctionne pas. Sinon jai réussi a faire ma clef USB bootable :) mais est-ce que je dois me servir de fdisk comme avec win98?
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Mar 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut faire un Format C: à partir de la disquette!
Si sa ne marche pas, tu peut essailler avec FDISK (mais bon... je doute que tu puisse tout supprimer avec)

Si sa ne marche toujours pas!
Et en dernier recour... Tu peut utiliser un petit logiciel appeller Flush-hd.

Tu trouvera de la doc ici:
http://h.deg.free.fr/Doc.htm
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Mar 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je tappe Format C: sur le disque A et ça me dit Bad command or file name Triste
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Mar 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ha... en faite je me suis tromper Drink

C'est pas A: que tu doit utiliser vu que tu est sur une clé USB! Il faut que tu utilise la lettre attribuer à ta clé USB!

Une préssision... a propos de Flush_hd! Si le probléme est materiel! Et que c'est le disque dur qui est endomager! Je ne garantit pas que tu pourra réinstaller windows apres le Flush_hd!!! Roulement des yeux

J'ésplique: Flush_hd est un petit logiciel qui ne va pas formater. Mais tout simplement détruire la table de partition! Se qui fait que tu n'arrive plus à acceder au partition... une réinstalle va alors simplement écraser les données déjà présente. Mais si tu a un probléme materiel, tu pourra peut être suprimer les tables de partitions... mais pas réinstaller!

Autre chose... Idée
Ces fameux fichier que windows ne veut pas supprimer? Vérifie que se ne sont pas des fichier de rectauration de windows. Parfoit windows va créer une partition pour faciliter les réinstallations.

Encore autre chose... re Idée
Si ton disque dur est un SATA, c'est peut être des fichiers de drivers!!!
Mais sa... je suis pas sur...
(en faite je sais même pas si sa se fait!) Embarrassé

Bref... là... je suis comme une vielle éponge... je commence à sècher sur ton probléme!! Pleure ou Très triste
Tionniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Mar 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai réussi...

Ne trouvant aucune facon pour formater, jai, en désespoir de cause, effacer mes partitions avec fdisk, et jen ai recréer une toute neuve (en choisissant au azar un des type de partition DOS loll... je n'y connais rien) Ensuite jai été capable de rebooter avec mon cd de Windows XP, et la j'avais enfin loption de formater mon disque Très content et tout a bien fonctionner! Jai pu réinstaller Windows.

Je ne connais pas grand chose informatique alors on peut presque appeller ça un miracle loll Mort de rire

Merci a tous pour votre aide! J'aurais jamais fait ça toute seule aussinon Très content
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Mar 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous somme heureux de pouvoir servir! Jar Jar Binks Mort de rire
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: