| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scofild11 Nouveau

|
Posté le: 22 Mar 2007 15:12 Sujet du message: SMART failure predicted |
|
|
Bonjour;
j'ai un pc portable hp, un jour lorsque j'ai essayé d'allumé mon pc il m'a afficher ce message
SMART failure predicted on hard disk 0:hitachi_DK23CA-20-(pm)
Warning immediately backup your data and replace your hard disk.A failure may be imminent.
Press F1 to continue."
j'ai essayer aussi de formater mon pc une autre fois mais lors du formatage il me dise le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning c toujours le meme message
mais je pense qu'il ya un soucis au niveau de disque dur.
car il ya un pb lorsque j'essaye d'installer un programme.
sinon si je fait un formatage bah niveau esque sa marcherai ?
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 23 Mar 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Salut scofild11,
| scofild11 a écrit: | SMART failure predicted on hard disk 0:hitachi_DK23CA-20-(pm)
Warning immediately backup your data and replace your hard disk. |
Moi, quand je lis ça, c'est que je pense que ton disque dur est "mort" ou pas loin de l'être...
D'ailleurs ton PC te dis, en gros, de sauvegarder tes données et tes fichiers personnels (bien sûr, sur CD, DVD ou autres formats), et de remplacer ton disque dur...
Donc à mon avis, je ne pense pas que le formater serve à grand chose...  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
scofild11 Nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
| merci mais il le reconnait dans le bios et lors du formatage donc il est pas dead |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 23 Mar 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Hey, je ne pue pas du bec... tu pourrais me dire bonjour quand même !
Bref, j'ai une petite enquête sur le Net et te voici un peu de lecture :
-> SMART selon wikipédia !
-> Interprétation de ton message par "coupdepoucepc.com"
-> Le même soucis que toi sur clubic
-> Le même soucis que toi sur forum 2037
Donc en résumé :
| Citation: | Self Monitoring, Analysis, and Reporting Technology. Il s'agit d'un système de surveillance qui enregistre les erreurs, les relances et les heures de marche. Les ordinateurs sur lesquels la fonction S.M.A.R.T. est activée permettent de contrôler l'état interne du disque dur au moyen de commandes de diagnostic. Pour permettre à S.M.A.R.T. de rapporter les défaillances de disque, il est nécessaire de l'activer en tant qu'option système.
En clair, la detection d'erreurs est defaillante, un formatage bas niveau peut arranger le problème, sinon, ciao le le disque dur... |
| coupdepoucepc.com a écrit: | | "ton disque dur a bien été détecté mais son bon fonctionnement est altéré (par l'usure dans la plupart des cas).Effectuez SANS ATTENDRE une sauvegarde des données du disque dur signalé avant que l'accès à ce dernier ne soit impossible." |
J'ai aussi lu (assez souvent quand même) que si tu avais ce message, en générale il ne faut pas trop tarder à changer ton Disque dur ! En plus, s'il est sous garantie, il faut en profiter !
Donc à toi de voir... Ou attends les conseils d'un Informatrucien (ou Informatrucienne) plus avertit que moi !
Mais en cas de doute, fais quand même la sauvegarde de tes fichiers et données personnels, parce qu'on sait jamais...  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
scofild11 Nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
bonjours
a ok heu j'ai deja eseyer de formater mais le message s'affiche
windows\provisioning un peux d'aide ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Mar 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme on t'as indiqué que ton disque est mort (fini, terminé, inutilisable, défaut grave, irréparable) tu as des problèmes avec un nouveau  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|