| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mustang 10 Nouveau

|
Posté le: 26 Mar 2007 14:43 Sujet du message: Problème avec la barre des tâches |
|
|
Bonjour,
J’utilise une barre des taches plus grande que celle par défaut (2 lignes à la place d’une). Je l’agrandis tout simplement par déverrouillage et étirement vers le haut de celle-ci. Mais à chaque démarrage/redémarrage du Windows je retrouve la barre des taches par défaut – une ligne. Saviez-vous comment je peux définir l’épaisseur de cette barre.
Merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 26 Mar 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai essayé cette manip de doubler la hauteur par étirement avec la souris. Après nouveau verrouillage de la barre, la taille reste fixe aussi bien lors d'une fermeture/ouverture de session que du redémarrage de l'ordi.
Ce verrouillage se retrouve dans la base de registre à la clé:
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ Advanced
La valeur de TaskbarSizeMove doit être à 0...
Par contre je n'ai pas vu dans quelle clé on peut retrouver la taille de la barre. |
|
|
 |
Mustang 10 Nouveau

|
Posté le: 27 Mar 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, j’ai vu cette clé et son fonctionnement. J’ai trouvé une autre – LockTaskbar avec 0 comme valeur si on veut que la barre reste verrouillée. Mais pas de changement – toujours la petite barre.
Par contre, j’ai remarqué que si je fais la barre des tâches encore plus grande (4 lignes par ex.), je la retrouve grande après redémarrage.
Bizarre ce truck
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 27 Mar 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
| Oui effectivement... mais d'un autre côté probablement peu de personnes ont l'utilité de cette manip, donc manque de retour d'expérience pour savoir s'il y a d'autres cas semblables et pouvoir comparer les configurations de chacun. |
|
|
 |
chapeau51 Nouveau

|
Posté le: 27 Mar 2007 11:42 Sujet du message: barre des taches |
|
|
bonjour
je ne suis pas pour, mais c'est vrai que c'est agréable d'avir une barre des taches personnalisé
essayé WINDOWBLINDS 5.5 en anglais
bnne journée _________________ bonjour
j'espère dans la mesure du possible donner des conseils, et m'en donner
cordialement |
|
|
 |
|