Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Clé USB non reconnue  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 31 Mar 2007 9:58    Sujet du message: Clé USB non reconnue Répondre en citant

Bonjour à tous, : Très content

La reconnaissance de la clé USB est je pense sous VIsta une fonction de base, eh bien je suis sur un Packard Bell chez un ami et nos clés USB ne sont absolument pas reconnues alors que sous d'autres machines sius Vista il n'y a aucun problème. Surpris

Il nous demande d'insérer un CD d'installation, comme avec un périphérique non reconnu, qui n'est de toute façon pas en notre possesion.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 Mar 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minihart,

Habituellement la gestion d'un une clé USB dépend de deux rubriques du Gestionnaire des périphériques:
- Périphérique de stockage de masse,
- Lecteurs de disque.

L'insertion d'une clé dans un port USB est censée déclencher l'installation automatique du pilote usbstor.sys [usbstor.inf]:

La mention "périphérique inconnu" apparait-elle dans le Gestionnaire Question

D'autres matériels USB [imprimante, scanner, APN, modem] fonctionnent-ils Question... si le paramétrage du BIOS est correct, le problème ne pourrait être que dans la gestion des ports USB.

Essayer à tout hasard la méthode manuelle en ciblant le dossier \Windows\inf ou en réinstallant directement les INF [clic-droit] usbstor et volsnap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 31 Mar 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango,

Tout dabord merci de t'occuper de mon problème.

La mention "périphérique inconnu" apparait-elle dans le Gestionnaire

OUI

Deux imprimantes sont installées et fonctionnent normalement.

Essayer à tout hasard la méthode manuelle en ciblant le dossier \Windows\inf ou en réinstallant directement les INF [clic-droit] usbstor et volsnap.

Un message d'erreur apparaît :

Le fichier INF que vous avez sélectioner ne prend pas en charge cette méthode d'installation

Merci d'avance pour tes "précieux" conseils.

Si je te tutoie tu peux en faire autant Très content
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Avr 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec en certain retard (je ne vois pas mon ami tout le temps), que je peux dire avec presque certitude que le problème de la clé USB est résolu. Très content

Aujourd'hui ayant essayé pas mal de possibilités je me suis résigné à faire une mise à jour de Vista avec le même DVD d'installation et le plus marrant c'est que cela marche, ma clé USB est reconnue immédiatement. Bravo

Mais je ne sais pas si cela aurait eu une influence, j'ai laissé ma clé USB dans la port USB lors de la mise à jour. Mort de rire
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: