| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minihart Accro


Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 251 Localisation: Belqique
|
Posté le: 31 Mar 2007 9:58 Sujet du message: Clé USB non reconnue |
|
|
Bonjour à tous, :
La reconnaissance de la clé USB est je pense sous VIsta une fonction de base, eh bien je suis sur un Packard Bell chez un ami et nos clés USB ne sont absolument pas reconnues alors que sous d'autres machines sius Vista il n'y a aucun problème.
Il nous demande d'insérer un CD d'installation, comme avec un périphérique non reconnu, qui n'est de toute façon pas en notre possesion. _________________ Minihart |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jango78 Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4475 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 31 Mar 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minihart,
Habituellement la gestion d'un une clé USB dépend de deux rubriques du Gestionnaire des périphériques:
- Périphérique de stockage de masse,
- Lecteurs de disque.
L'insertion d'une clé dans un port USB est censée déclencher l'installation automatique du pilote usbstor.sys [usbstor.inf]:
La mention "périphérique inconnu" apparait-elle dans le Gestionnaire
D'autres matériels USB [imprimante, scanner, APN, modem] fonctionnent-ils ... si le paramétrage du BIOS est correct, le problème ne pourrait être que dans la gestion des ports USB.
Essayer à tout hasard la méthode manuelle en ciblant le dossier \Windows\inf ou en réinstallant directement les INF [clic-droit] usbstor et volsnap. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Minihart Accro


Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 251 Localisation: Belqique
|
Posté le: 31 Mar 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
Tout dabord merci de t'occuper de mon problème.
La mention "périphérique inconnu" apparait-elle dans le Gestionnaire
OUI
Deux imprimantes sont installées et fonctionnent normalement.
Essayer à tout hasard la méthode manuelle en ciblant le dossier \Windows\inf ou en réinstallant directement les INF [clic-droit] usbstor et volsnap.
Un message d'erreur apparaît :
Le fichier INF que vous avez sélectioner ne prend pas en charge cette méthode d'installation
Merci d'avance pour tes "précieux" conseils.
Si je te tutoie tu peux en faire autant  _________________ Minihart |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Minihart Accro


Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 251 Localisation: Belqique
|
Posté le: 21 Avr 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
C'est avec en certain retard (je ne vois pas mon ami tout le temps), que je peux dire avec presque certitude que le problème de la clé USB est résolu.
Aujourd'hui ayant essayé pas mal de possibilités je me suis résigné à faire une mise à jour de Vista avec le même DVD d'installation et le plus marrant c'est que cela marche, ma clé USB est reconnue immédiatement.
Mais je ne sais pas si cela aurait eu une influence, j'ai laissé ma clé USB dans la port USB lors de la mise à jour.  _________________ Minihart |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|