| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BIG Nouveau

|
Posté le: 05 Avr 2007 17:10 Sujet du message: Lorsque je branche ma Webcam, impossible de démarrer Windows |
|
|
Bonjour.
Je possède une Webcam Labtec (Labtec Webcam Pro), et visiblement celle-ci me pose des soucis. J'ai tenté de l'installer sur mon PC (Windows XP Pro pour le système d'exploitation), mais lorsque je la branche sur le port USB, impossible de démarrer Windows. En effet, j'obtiens la barre de chargement avec le logo Windows, puis ensuite j'ai un écran noir et plus rien ne se passe.
Je viens donc vous solliciter afin de résoudre ce problème.
Dites moi de quelles informations vous auriez besoin et comment les obtenir (s'il y a un logiciel ou quelque chose dans le genre pour lister les composants du PC), et je vous mettrai tout ça pour faire avancer le problème le plus efficacement possible.
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne soirée .
A bientôt. |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 07 Avr 2007 9:07 Sujet du message: |
|
|
Salut BIG,
Est-ce que tu pourrais nous décrire, point par point, la démarche que tu as effectué pour installer ta webcam ?
Parce que, à ce que j'ai compris de ce que tu nous as dis, tu as branché ta webcam puis allumé ton PC ! Si tu as fais ça, c'est pas bon !
Voici la procédure à suivre :
Allumes ton PC
Installes le logiciel Labtec.
Une fois installé, connectes ta caméra sur un de tes ports USB, puis suis les instructions.
Normalement, avec ça, tu installes bien ta webcam !
Tiens nous au courant !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 07 Avr 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai donc suivi la procédure, qui est en effet la plus logique, je suis donc allé chercher la dernière version du logiciel sur le site de Labtec, et ai suivi la manipulation. Tout se déroule bien jusqu'au moment où l'on me demande de connecter le périphérique.
A ce moment là j'ai un gentil message de Windows qui me dit:
| Citation: |
Périphérique USB non reconnu.
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez sur ce message pour afficher l'aide. |
J'ai bien entendu testé sur tous les ports USB mais c'est toujours la même histoire.
Ne devrais-je pas m'orienter vers une mise à jour des pilotes USB?
J'attends vos conseils.
Merci d'avance. A bientôt. |
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 09 Avr 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pas d'idée?
A bientôt. |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 09 Avr 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Salut BIG ,
Peux-tu me donner la marque et le modèle de ton PC ?  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 09 Avr 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
C'est un montage, mais je peux te donner quelques éléments.
Carte mère : EliteGroup K7S5A Pro
Carte son : Créative Labs PCI 128 (CT4810)
Carte vidéo : ATI Rage Fury 128
Carte Wifi : Belkin Carte réseau sans fil G
Disques durs : Seagate ST32111A et Hitachi HDS722580VLAT20
Lecteurs : Toshiba DVD-ROM SD-M1302 et MITSUMI CR-2801TE
Dis le moi s'il te faut autre chose.
A plus tard. |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 09 Avr 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Si je te demandais quel est la marque et le modèle de ton PC, c'est pour savoir si tu as des ports USB 1.0 ou 2.0 !
J'aurais mieux fais de te demander ça directement !
En fait, il arrive parfois que certains périphériques aient un problème de compatibilité avec les ports USB 1.0 !
Sinon, tu peux toujours essayer de mettre ton pilote des USB à jour !
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 10 Avr 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Bien, c'est donc du USB 2.0, mais je n'ai pas trouvé de mise à jour pour les pilotes, la seule proposée sur le site de la carte mère est pour Windows 2000.
Pourrais- tu m'aiguiller?
A bientôt. |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 10 Avr 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Salut BIG,
Essayes de trouver les pilotes sur ce site, en cliquant sur "Lancer la détection".
Je ne te garantie pas que ton problème vienne de tes pilotes USB ! Mais qui ne tente rien n'a rien !
Sinon, est-ce que tu peux poster le rapport d'Everest 2.20, je pourrais peut-être mieux t'aiguiller avec !  _________________
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 10 Avr 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Boubox.
Je n'ai pas encore mis à jour les pilotes USB, mais ça ne saurait tarder. En attendant voici le rapport Everest 2.20, type "pages relatives au matériel".
En espérant que tu puisses y voire plus clair, je te remercie en tous cas de ton investissement .
A bientôt. |
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 11 Avr 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai tenté une mise à jour des pilotes USB, sans succès, c'était même l'effet inverse, j'ai eu le droit à un censuré monstre. J'ai donc fait une restauration pour retrouver le "calme".
A bientôt. |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 11 Avr 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Salut BIG,
En fait je ne pense pas que ça soit un problème de pilote USB...
A mon avis, le problème c'est que tu ne l'as pas bien installé dès le départ !
Essayes ça :
Désinstalles le pilote de ta webcam.
Désinstalles ta webcam via le gestionnaire de périphériques.
Télécharges puis installes CCleaner pour nettoyer tous les restes de ce pilote et de ta webcam !
Lances le, dans l'onglet Nettoyeur cliques sur Lancer le nettoyage. Ensuite dans l'onglet Erreurs, cliques sur Chercher des Erreurs . Ensuite Réparer les erreurs , NON, et enfin corriger toutes les erreurs selectionnées. Quittes CCleaner.
Redémarres ton PC.
Réinstalles ta webcam selon la procédure que l'on a citée avant !
Si tu veux éclaircir certains points, n'hésites pas !
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Bon j'ai tenté une première fois et ça n'a rien donné. Je te décris ce que j'ai fait.
Pour la première étape je suis allé faire un tour dans "ajouter et supprimer des programmes" pour enlever ce qui avait un rapport avec Labtec, ensuite dans le "gestionnaire de périphériques" je n'ai rien trouvé donc je n'ai rien fait et CCleaner j'ai suivi ce que tu a écrit.
Je vais revenir sur le "gestionnaire de périphériques", s'il y a quelque chose à enlever je ne sais pas ce que c'est, je te met une petite image pour voir ce que je vois.
Le deuxième c'est lorsque je fais "afficher les périphériques cachés", mais j'ai cru comprendre que le point d'exclamation était en rapport avec la carte son.
Voilà. A bientôt. |
|
|
 |
BIG Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Oh, pour le fun j'ai tenté de brancher un autre périphérique en USB (ce que j'aurais du faire depuis un moment, mais bon...), et devinez quoi, il ne fonctionne pas, et j'ai le droit au même message que pour la Webcam . Le périphérique c'est un IPod Nano.
Une idée?
A bientôt. |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 12 Avr 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Salut BIG,
Donc oui, a prioris ça viendrait vraiment des USB... Comme ton PC est un montage, tu as peut-être un CD pour ta carte mère !
Si c'est le cas, il faut peut-être réinstaller l'USB avec ce CD, parce qu'apparemment, tu n'est pas le seul à avoir ce problème avec les USB cette carte : l'USB ne s'installe pas automatiquement sous Windows XP.
|
|
 |
|