| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stefouane Habitué

|
Posté le: 09 Avr 2007 6:50 Sujet du message: Mon pc se fige et m'oblige à l’éteindre avec le reset |
|
|
bonjour, j'ai toujour un soucis avec mon pc qui se "fige" m'obligeant a l'etindre(reset).J'ai instale everest, pas de soucis de temperature(46-39) mais j'ai des valeur de voltage et pouvez vous me dires si elle son bien ou alor, que faire?merci:
valeur de voltage
noyau CPU 1.41v
+3,3v 3.34v
+5v 5.13v
+12 v (trial version)
mise en veille +5v 5.02v
j'ai mon allimentation qui a grille l'annee derniere(elle a explosee) mais la je sais pas ca viens de quoi... _________________ pentium 4 CPU 3.OOghz(CPUSocket), cm ASROCK P4VM8 1.O, memoire 2 barette de 512mo, dd maxtor 6Y12OPO 120go,carte graphique ati radeon 9250(sapphire128mbddr memory 64-bit), graveur de dvd lite-on 1693s, boitier "extreme" avec temperature du processeur, 2 prise usb avec 1 1394 en facade, windows XP pro service Pack 2 norton internet 2007, navigateur mozilla, freebox v5 en routage |
|
|
 |
stefouane Habitué

|
Posté le: 09 Avr 2007 7:09 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir quelque chose d'etrange:j'ouvre une page en grand(exemple msn) et j'ouvre un volet genre une page du navigateur(mozilla); quand je la deplace sur l'ecran ca laisse plein de trace (comme de l'echo mais en video); si vous preferez on dirait que s'est pas fluid alor que quand je deplace la page toute seul sur le bureau s'est fluide je comprend pas de quoi ca vien la il a pas bloquer encore le pc des fois ca met du temps et aussi au demarrage il bug... _________________ pentium 4 CPU 3.OOghz(CPUSocket), cm ASROCK P4VM8 1.O, memoire 2 barette de 512mo, dd maxtor 6Y12OPO 120go,carte graphique ati radeon 9250(sapphire128mbddr memory 64-bit), graveur de dvd lite-on 1693s, boitier "extreme" avec temperature du processeur, 2 prise usb avec 1 1394 en facade, windows XP pro service Pack 2 norton internet 2007, navigateur mozilla, freebox v5 en routage |
|
|
 |
stefouane Habitué

|
Posté le: 09 Avr 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de controler toujour avec everest l'utilisation du CPU(il y en a 2) et je vois que des que je bouge la sourris les chiffres grimpes!!!
le premier arrive a 70 pour cents des fois 100 et aussi des fois les deuxieme pratiquement pareil alors que quand je touche a rien s'est a zero, s'est quoi se delire??? _________________ pentium 4 CPU 3.OOghz(CPUSocket), cm ASROCK P4VM8 1.O, memoire 2 barette de 512mo, dd maxtor 6Y12OPO 120go,carte graphique ati radeon 9250(sapphire128mbddr memory 64-bit), graveur de dvd lite-on 1693s, boitier "extreme" avec temperature du processeur, 2 prise usb avec 1 1394 en facade, windows XP pro service Pack 2 norton internet 2007, navigateur mozilla, freebox v5 en routage |
|
|
 |
papa schultz Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
salut, donc moi je te conseille en premier lieu de suivre toutes ses vérifications!
et après tu racconte si il y'a eu des amélioration ou pas!!!!
Si le système reste sur l'écran de fermeture Windows faites en premier lieu un test en redémarrant en mode sans échec. Si, dans ce mode, vous n'avez aucun problème de fermeture, essayez de désactiver les services non Microsoft et les programmes du groupe de démarrage en utilisant l'utilitaire de configuration système. Il vous suffit de les réactiver par groupe de cinq jusqu'à reproduire le problème. Une fois le bon groupe repéré, affinez votre sélection jusqu'à localiser le service ou la commande coupable. Vous aurez toujours la solution d'aller sur le site de l'éditeur du programme responsable du dysfonctionnement afin d'en faire une mise à jour ou, faute de mieux, de désactiver définitivement le chargement automatique du module ou du service fautif. Afin que la série de tests soit concluante, n'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur à chaque fois...
J'ai souvent pû constater que le programme faisait suite à l'installation d'un programme incompatible avec Windows XP SP2. Suivez dans ce cas cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration puis ouvez le module Ajout/Suppression de programmes.
2) Dans la liste déroulante Trier par: sélectionnez l'option Date de dernière utilisation.
3) Désinstallez un à un les derniers programmes que vous avez ajoutés.
Une fois le programme fautif identifié vérifiez qu'il n'existe pas une mise à jour ou un patch correctif disponible sur le site de l'éditeur.
Sinon le problème vient d'un pilote de périphérique incompatible (et, là aussi, une mise à jour sera indispensable). Essayez cette solution :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône du Poste de travail puis sur Propriétés.
2) Cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
3) Développez chacune des branches afin de visualiser les périphériques qui sont listés.
4) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur chacun des composants puis sur la commande Désactiver.
Dans l'ordre, testez les périphériques USB, IrDA, parallèles, modems, cartes son et réseau, carte graphique, contrôleurs USB, etc.
Avec un peu de patience vous devrez arriver à une conclusion rapide !
Problème soumis par R. Flavigny.
Voici un autre type de solution qui fonctionne dans beaucoup de cas :
1) Accédez au gestionnaire de périphériques et double-cliquez sur la branche Modems.
2) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le nom de votre modem puis sur Désactiver.
3) Validez par Oui.
4) Redémarrez votre ordinateur et procédez à un test.
5) Si la procédure d'arrêt fonctionne accédez au Bios de votre ordinateur.
6) Ouvrez un menu dont le nom rappelle celui-ci : Power Management Setup.
7) Désactivez ce style de commandes : Wake on Lan - Resume on Lan - Power up on PCI card - Power On by PCI (PME)
Problème soumis par D. Lavocat.
Note : Cela peut aussi provenir d'une alimentation défectueuse. |
|
|
 |
seb71 Habitué

.jpg)
|
Posté le: 13 Avr 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
salut
un peut radicale la méthode papa schultz!
as tu vérifier que ta ram n'a pas claqué?
Tu dis que tu as vu l'utilisation CPU monter et tu rajoute il y en a deux!
Sur ta config il y a marqué P4 et pour moi le P4 c'est pas un double coeur! _________________ ASUSTECH P5LP-LE
PENTIUM D 2,80 GHZ
1024 DDR2
GeForce 7300 LE
disque dur origine 180 Go XP média center
Western digital caviar 400 Go Vista Ultimate |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|