| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitesirène Nouveau

|
Posté le: 08 Avr 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi un problème. Hier, mon ordinateur s'est mis à s'éteindre tout seul, j'ai essayé de le redémarrer sans véritable succès.
Il s'est mis à émettre un signal sonore discontinu dès que j'essayais de le démarrer et écran noir.
Aujourd'hui, après avoir débranché l'alimentation quelques instants, il semble refonctionner. Je suis allée sur everest et ça m'indique :
carte mère : 32°
processeur : 67°
Maxtor : 35°
67°, c'est trop élevé ? ça viendrait donc du ventilateur ?
Sur le guide de l'utilisateur, ils est indiqué que lorsqu'il y a un signal sonore continu, ça peut venir d'une défaillance du ventilateur.
Tout concorderait donc ? ce serait bien cette panne ? Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Je vous répondrai s'il ne retombe pas en panne pour vous dire merci.
petitesirène |
|
|
 |
petitesirène Nouveau

|
Posté le: 08 Avr 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
On a tout dépoussiéré, les deux ventilateurs qui étaient bien imprégnés...
A l'allumage, j'avais :
carte mère : 18°
processeur : 52°
maxtor : 19°
Au bout de 15 minutes, ça augmente déjà :
carte mère : 30°
processeur : 59°
maxtor : 34°
Est-ce normal ? On a bien vérifié, les deux ventilateurs tournent. ça paraît être mieux mais trop élevé encore au niveau du processeur ?
Merci à celui qui pourra m'aider avant que mon ordi
Petitesirène |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 10 Avr 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Non tes nouvelles températures me semblent correctes...
Par exemple : | AMD a écrit: | | La valeur typique renvoyée par le BIOS ou un logiciel d'analyse tiers devrait donc s'établir au maximum entre 60 et 65ºC. |
Est ce que ton PC continu de s'arrêter tout seul?
@+
|
 |
petitesirène Nouveau

|
Posté le: 10 Avr 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Piero,
Mon ordinateur s'allume maintenant correctement (sans sonnerie) et ne s'éteint plus. Il ne donne plus de signe de dysfonctionnement.
C'est-à-dire qu'en parcourant un peu le forum avec des problèmes identiques, certains disent que 60° (processeur), c'est trop.
Donc je peux le laisser allumé plus longtemps ? (car jusque-là je l'allume seulement une quinzaine de minutes matin et soir et je l'éteins car j'ai peur de l'abîmer).
Merci.
Petitesirène |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 11 Avr 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| petitesirène a écrit: | C'est-à-dire qu'en parcourant un peu le forum avec des problèmes identiques, certains disent que 60° (processeur), c'est trop.
|
En fait tout dépend du processeur que tu as...
SI tu as nettoyé des ventilo très encrassé et que maintenant ça marche... c'est bon!!!
Si par contre lorsque tu laisses ton PC tourner longtemps il se ré-éteint... le problème vient d'ailleur
Sans faire le test je ne sais pas trop quoi te répondre...
Tiens nous au courant
@+
|
 |
nassim Nouveau

|
Posté le: 11 Avr 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Petitesirène moi je laisses mon pc allumé des fois toute la journée et il n'y a jamais eu de problème. Donc si t'en as au bout de quelques heures c'est que c un problème de ventilateur. Je te le conseilles de le changer dans ce cas _________________ l'informatique c'est le monde de demain! |
|
|
 |
papa schultz Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
salut, dit moi petitesirène, le ventilo de ton processeur ou même ceux de de ton pc, es ce qu'ils ont déjas une fois été changer?
donc essais une fois de savoir, depuis combien de temps vous avez l'ordinateur, et si les ventilateurs ont déjas été changer!!!
parceque c'est évident le prix d'un ventilateur, revient au allentour de 8 à 10 euro suivant encore la taille etc..donc moi je me suis toujours dit, je change uniquement les ventilos, aullieu de dépencé 100x plus pour un nouveau pc!
symptomes critique lorsques les ventilos sont a changer, les ventilateurs deviennent plus bruyant que d'habitude, et parfois aussi il le thermostat n'arrive plus a retrouvée son taux de refroidissement qu'il devrait fournir!
du fait que ils ont travaillé trop longtemps sans être nétoyée!
et que 75 ou 80 % des pocesseurs de pc ne font jamais,
un pc c'est un vraie aspirateur, donc si ont ne le nétoie pas de temps en temps, que fait l'aspirateur? ben il cramme, surchauffe, et cela peut arriver qu'il prend feu!
durée de vie d'un pc avec mauvais entretient: celà ne passe guère les 3 ans, tandis qu'un pc entretenue et netoyer regulièrement (suivant l'emplacement ou il est installer, moquette etc..) durée de vie vas jusqu'a dix ans!
mais attention, avec netoyage il ne faut pas entendre, prendre comme une brute une souflette sous air compresser, mais tout au contraire, utiliser des piceaux, et des bombes air special netoyage basse pressions que vous pouvez trouvez chez votre revendeur informatique!
mais maintenant pour les pc qui sont encore sous garantie, et qui dispose encore des scéllés de garantie, mieux vaut demander alors votre revendeur, comment vous pouvez proceder au netoyage sans brissé le scéllé de garantie!!! |
|
|
 |
petitesirène Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, il continue à faire des siennes comme par exemple ce matin, j'ai tenté de l'allumer deux ou trois fois, écran noir, sonnerie intermittente, bref pas la peine d'insister.
J'ai remarqué, pour avoir plus de chance qu'il s'allume, d'abord il faut que j'allume l'unité centrale, puis l'écran et quelques minutes après le boitier internet. Si j'allume d'abord le boitier internet avant le reste, il se met systématiquement à sonner (c'est pourtant ce que je faisais jusqu'à présent sans qu'il y ait de problème). Y-aurait-il un rapport ?
Et une fois allumé cet après-midi, ça fait deux heures qu'il tourne sans problème, avec une température aux alentours de 58°.
Au risque d'en faire bondir plus d'un de leur chaise (et je comprends) c'est la première fois en trois ans et demi qu'on y passe un coup d'aspirateur (y'en avait besoin, bouh) mais maintenant on le fera tous les 6 mois.
Le processeur est un amd athlon xp 2600 +
Vous me conseilleriez donc de changer les deux ventilateurs même s'ils semblent bien tourner ?
Merci à vous tous.
Petitesirène |
|
|
 |
petitesirène Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu un mal fou à rallumer l'ordinateur de tout ce soir. J'ai fini par y arriver, et j'ai essayé de noter rapidement quelques bouts de phrases que j'ai eu à l'écran :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" et puis bla bla toute la page entière, mais pas eu le temps de mettre le reste.
Ensuite :
Type système fichiers : NFTS
Le nom de volume est HDD
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
CHKDSK est entrain de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)... suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (160,$130) du segment d'enregistrement de fichier 63847......
Récupération du fichier orphelin.......
Puis un rapide défilement avec inscrit à chaque fois fichier orphelin...
CHKDS1 est entrain de vérifier....
Ensuite :
le système a récupéré d'une erreur sérieuse :
local.......wera409.dir00/mini041207.01.dmp
local.......wera409.dir00/sysdata.wml
Malgré tout cela, j'ai pu arriver jusqu'ici
Petitesirène  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|