| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 81 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 12 Avr 2007 21:10 Sujet du message: Problème détection DDR |
|
|
Bonjour à tous,
ci joint la config de mon notebook par Everest, également le rapport de Everest sur ma carte mère à voir en particulier au niveau de la détection des DDR dans la partie SPD
http://cjoint.com/?emwIEdf3wr
quelques explications concernant mon problème :
Mon notebook est équipé de 2x512Mo PC2700 une Micron et une Nanya.
J'ai fait l'acquisition de 2x1Go PC2700 Micron, qui physiquement étaient identiques à ma 512Mo Micron, à la réception l'apparence physique c'était pas cela, mais étiquetées 1Gb DDR PC2700 hight density et les 16 modules semblent être des Micron coin inférieur gauche estampillé MT comme ma 512Mo Micron.
j'ai placé les 2x1Go dans mon notebook qui ne démarre pas et se contente de bippé.
j'ai donc remplacé 1x1Go par ma 512Mo Micron, ok il démarre, mais dans les paramètres/système il ne détecte que 512Mo.
Fait l'analyse avec Everest (voir le lien au début), Everest lui détecte aussi la 1Go mais il considère que c'est une PC3200 et pas une PC2700, j'ai remplacé la 1 Go par l'autre 1Go, le système ne détecte tjs que 512Mo, mais cette fois l'analyse Everest ne détecte pas non plus la 1Go.
question, est-il normal que si Everest détecte la 1Go mon système ne la détecte pas et pourquoi Everest détecte une 1Go et pas l'autre placée dans le même module (est-elle défectueuse?)
Mon notebook peut-il fonctionner avec des PC3200, à l'origine prévu pour des PC2100, mais accepte sans problème les PC2700.
J'ai effectué l'analyse avec Ma-config, voici le lien
http://cjoint.com/?emwZYuEQDe
dans la partie carte mère mémoire voici ce que l'analyse me donne lorsque je place les 2x512Mo
Carte mère - Mémoire
Mémoire
Mémoire Windows
1024 Mo
Capacité mémoire maximale d'un module
512 Mo
Nombre de modules mémoires
2
Mémoire physique totale
1021 Mo
la même analyse avec 1x512Mo et la 1x1Go détectée par Everest me donne
Carte mère - Mémoire
Mémoire
Mémoire Windows
512 Mo
Capacité mémoire maximale d'un module
512 Mo
Nombre de modules mémoires
1
Mémoire physique totale
509 Mo
Question, lorsque cette analyse me donne "Capacité mémoire maximale d'un module 512Mo", cela veut-il dire que je ne peut placer plus de 512Mo par slot ou qu'il détecte que la capacité max de la DDR placée est de 512Mo?
Parce que d'après ACER la capacité max est de 2Go et sur plusieurs sites consultés où la config de mon notebook (Aspire 1705SCi) est donnée la capacité max est aussi de 2Go, ok j'en ai aussi trouvé 2 qui ne me donnaient que 1Go.
Autre question, la capacité max est-elle paramétrable dans le BIOS ou ailleurs, cela est-il paramétrable après une mise à jour du pilote du chipset SIS650 de la carte mère, le vendeur des 2x1Go indiquait qu'elles étaient compaibles avec le chipset SIS650, ce chipset équipe ma carte mère(il n'était pas au courant, il avait doné la liste des carte mère compatibles.
le vendeur me dit que je dois mettre à jour mon BIOS.
Je sais mes textes sont toujours long, mais je l'espère clairs
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Bien à vous
Biosixone |
|
|
 |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 81 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 14 Avr 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me répondre
Le sujet a peut-être déjà été traité, dans ce cas pouvez-vous m'aiguiller
Merci
Biosixone |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 21 Avr 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
Salut biosixone,
Tout d'abord je suis allé chercher sur Internet et apparemment ton PC peut avoir 1Go au maximum, d'après un site de recherche mémoires compatibles ! Le problème c'est qu'ils ne m'ont pas donné le style de mémoire (PC2100 ou PC2700...)... Ensuite je suis allé sur le site d'Acer et, là il est indiqué que ton PC peut avoir 2 GB max. de mémoire et eux non plus ne donne pas le style...
Je te tiens au courant si j'ai plus d'infos !
Note : 1GB=1Go, s'ils n'ont pas confondus avec 1Gib qui n'est pas égal à 1Go car ça arrive fréquemment ! _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|