| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stevens Accro

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 292 Localisation: France(Marseille,Corse)
|
Posté le: 15 Avr 2007 9:08 Sujet du message: Information sur les modules mémoire ECC |
|
|
bonjour,
Pour commencer je salut les personnes qui me connaissent car cela fait longtemps que je ne suis plus revenu sur ce forum
Bon, j'expose mon problème,
j'ai une carte mere MSI 865PE Neo2-P avec un processeur Intel Celeron à 2,2GHz avec un FSB à 400MHz, il est équipé de deux module mémoire de 512Mo et dispose de deux slots vide
Je voudrais savoir si il est possible d'y installer un module mémoire ECC car je dispose de 3 autres ordinateur dont 1 serveur équipé de 3Go de RAM.
Merci d'avance et bonne journée a vous, |
|
|
 |
stevens Accro

|
Posté le: 07 Mai 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
| désolé de remonter ce sujet mais j'aimerai avoir une réponse parce que sa me ferai économiser quelque pièce d'argent ;) |
|
|
 |
stevens Accro

|
Posté le: 10 Mai 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouver ma réponse ( au bout d'un moment quand même )
Le module ECC est un module de correction d'erreur intégré au barrette mémoire, malheureusement la compatibilité de ce module dépend de chipset de la carte mère en majorité,
si le chipset ne gère pas l'ECC il est totalement impossible d'installé un module mémoire ECC par contre le cas inverse fonctionne les module mémoire non ECC peuvent être installé sur une machine compatible ECC
Dans mon cas, avec le chipset Intel 865PE il n'est pas possible d'installer des module mémoire ECC
merci a moi même  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|