Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Enregistrement d'images sous Firefox 2.0  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaliman1
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Avr 2007 8:09    Sujet du message: Enregistrement d'images sous Firefox 2.0 Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise XP SP2 et Firefox 2.0, avec un parefeu Zone Alarm Pro v5 puis v7.
Depuis quelques mois seulement, alors que j'utilisais déjà cette configuration sans aucun problème, j'ai des soucis pour enregistrer des images lorsque je navigue.

Concrètement: je navigue et oh la belle image !
Mulot, click droit, enregistrer sous, choisis le dossier d'accueil de l'image, OK.
Pas de message d'erreur ou d'alerte, de nulle part: ni de Firefox, ni de Zone Alarm..

Et là surprise, je me rends compte avec l'explorateur que le dossier en question ne contient pas l'image enregistrée.
Qui plus est, si je demande plusieurs fois l'enregistrement de la même image, je n'ai aucun message d'erreur m'indiquant que le fichier existe déjà.

Depuis que j'expérimente ce probleme, j'ai desinstallé maintes fois Firefox, avec ou sans Zone Alarm: rien à faire.

J'ai même eu l'occasion de réinstaller Windows sur un autre disque, et toujours le meme fichu probleme.

Le plus génant est que je n'ai aucun indice, aucun message d'erreur ou d'alerte (j'ai configuré le Zone Alarm dans le mode verbeux, qui demande tout le temps quoi faire).

Rien trouvé sur Zone Alarm qui bloquerait / inhiberait Firefox.

Je n'ai aucun probleme sur Internet Explorer.

Je n'avais aucun probleme auparavant sur Firefox.

Mais un quelque chose a fait que...

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimum
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 26 Avr 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu enregistres une image par le biais du gestionnaire de téléchargement de firefox, as tu essayé de l'ouvrir via ce meme gestionnaire juste après l'avoir enregistrée ? ou alors tu vas toujours dans le soi disant dossier ou se trouve l'image enregistrée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaliman1
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Mai 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude et cela a fonctionné jusqu'à présent, j'enregistre l'image dans le dossier choisi; auparavant, je trouvais l'image comme attendu, mais la ca ne fonctionne plus.. Triste
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 08 Mai 2007 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
As tu essayé le mode safe de Firefox ?
Cela permet d'utiliser firefox sans les extensions. Tu as peut-être une extension qui bloque cette fonction.
Clin d'oeil
kaliman1
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mai 2007 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne connais pas le mode Safe. J'ai revu les options mais pas trouvé. Comment l'active t on ?
Sinon au passage j'ai installé opera et cela fonctionne très bien !
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 08 Mai 2007 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrer Flèche Programmes Flèche Mozilla Firefox Flèche Firefox safe.
Cela te permettra de demarrer Firefox sans les extensions. Si tous fonctionne dans ce mode ; il s'agira alors d'une extension que tu as installé qui met le bazar.
Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: