Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
probleme de virus , cheval de troie!  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casad
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Avr 2007 9:11    Sujet du message: probleme de virus , cheval de troie! Répondre en citant

j'ai une amie qui a un gros soucis avec son pc , elle a attraper un bon gros virus ! voici son cas

Citation:
l'ordi m'a détecté un trojan horse qu'il ne pouvait pas mettre en quarantaine.
Le fichier s'appelait "file[1].??", il était dans les Temporary Internet Files donc j'ai suivi les instructions de l'anti virus (Tren Micro PC cillin machin truc) et je l'ai supprimé manuellement. En plus de ça sur le bureau j'avais 3 petites icones "d1", "d3", "d5" format .exe qui sont arrivés là je ne sais pas trop comment! Je les ai supprimé aussi.
Et depuis c'est une catastrophe!

J'ai pourtant fait deux restaurations de système ça ne change rien :
- Il rame encore plus que d'habitude par exemple sur MSN je tape mon texte mais je ne le vois pas s'écrire il apparait 3h après
- Il me plante constamment la connexion au bout de 10minutes
- L'antivirus m'analyse les messages sortants comme quand j'envois des mails sauf que Outlook est fermé et que j'en envois pas
- La souris a du mal a répondre et elle fait un peu n'importe quoi...
J'ai fait une analyse il m'a trouvé 87 fichiers infectés (genre, ya 2jours y'avait rien pfff) et il m'a mis 2virus en quarantaine...
Mais là ça va 5minutes et après ça recommence : il rame, l'info bulle de l'antivirus qui s'affiche comme quoi il m'analyse les messages sortants et tout...

que doit elle faire ? je me rapporte a vous qui vous y connaissez beaucoup ! svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casad
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Avr 2007 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

aidez moi svp Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 20 Avr 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1. Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CCleaner
    --> Tutoriel si besoin.

2. Fais un scan en ligne avec Panda

Idée Si ton AV est Avast ou Antivir, désactive-le le temps de faire ce scan.

3. Télécharge et installe HijackThis

A lire pour info

4. Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.

Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: