Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
comment nettoyer sous windows NT 4.0 Workstation  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 20 Avr 2007 11:23    Sujet du message: comment nettoyer sous windows NT 4.0 Workstation Répondre en citant

bonjour,

voila je viens de récuperer une unité centrale qui ma foie est en trés bon état de marche. elle sera trés utile pour mon fils de 9ans. sauf que j'ai voulu proceder à un nettoyage du disque dur ou eventuellement un formatage mais je n'ai pas su comment faire... et en me rendant sur plusieurs forum apparement je dois avoir une disquette de reboot et un disque de réinstallation mas je n'ai rien de tout cela... je voudrais laissé le minimum sur le disque pour gagner de l'espace car c'est un vieu modéle.
je vous remercie par avance pour vos reponses.

voici les références de UC:
HP VECTRA VL
Windows NT 4.0 Workstation
Intel Inside pentium II
pack office windows 97 professionnel

Si tu jettes un coup d'oeil sur mon post Lorelei alors je te fais un petit coucou Clin d'oeil À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Avr 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une vieille machine et NT4, c'est très stable et parfait pour du travail de bureau,

Mais que compte tu faires ?

Garder NT4 et donc pas d'USB, et très peu de jeux compatibles.

Ou revenir à Windows 98 SE ? (ou si tu as Windows 2000)

Pour moi, Xp est un peu lourd pour cette machine.

À la prochaine
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Avr 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:

Une vieille machine et NT4, c'est très stable et parfait pour du travail de bureau, Mais que compte tu faires ?
Garder NT4 et donc pas d'USB, et très peu de jeux compatibles.
Ou revenir à Windows 98 SE ? (ou si tu as Windows 2000)
Pour moi, Xp est un peu lourd pour cette machine.

bonsoir,

justement je voulais savoir si je pouvais formater sans cd d'installation et si je ne peux pas le faire de toutes les manières cela ne me derange pas de garder NT4 puisque j'ai remis ça a mon fils de 9 ans. c'est lui qui va en profiter pour utiliser ces logiciels éducatifs. Non je n'ai pas l'intention d'installer xp. Apparemment c'esu une unité qui était en reseau en entreprise car quand j'ai voulu désinstaller certains logiciels j'ai reçu une alerte me disant que je ne pouvais le faire à partir de cette unité Embarrassé
Donc c'est pour cela que je me suis dit que peut être un formatage permetterait de mettre le disque dur un peu à neuf pour ne plus avoir de traces ... c'est surtout pour gagner de la place pour les logiciels du petit ...

merci et à+ À la prochaine
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Avr 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de te demander si tu penses que mettre internet sur cette machine comme tu dis est ce que cela ne va pas poser problème dans le sens ou je voudrais savoir si cela va bien marcher ... je ne voudrais pas investir dans tout ce qui est wifi et carte et tout le reste pour rien ? merci
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 25 Avr 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

apparement il n ya toujours personne pour m'aider ??? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 28 Avr 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas l'occasion de venir tout les jours!

Si tu veux supprimer ta partition en NTFS.

-> Une disquette de démarrage Windows 98 et la commande FDISK et virer les partitions (supprimer la partition non DOS = supprimer la partition NTFS)
Puis recreér au moin 1 partition principale (c'est toi qui choisis d'utiliser une partie ou tout le disque pour ta partition), et ensuite la formater en FAT32

Il faut ensuite installer une version Windows 98 SE ou Windows 2000 (évite Windows ME)

Ou alors, tu gardes NT4, et tu démarres avec le compte administrateur pour pouvoir installer/désinstaller ce que tu souhaites. (
NT4 supporte IE5.5 sans problèmes, et IE6 (quelques anomalies dans les "pub" video) et Firefox (avec au min de 64 Mb de mémoire RAM)
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: