Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Message d'erreur blanc sur fond bleu sous Windows Vista ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noodles
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Avr 2007 21:28    Sujet du message: Message d'erreur blanc sur fond bleu sous Windows Vista ... Répondre en citant

Salut, j'ai un Bug très chient avec vista, alors je vais donner le plus de détails possible :
Pour commencer ma config :
Alim : Fortron Green PS 400W
Processeur : C2D E4300
CM : Asus P5B♦
CG : Sapphire X1950XT 256Mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Disque dur : Samsung SpinPoint P120 250Go S-ATA II
Combo : Samsung SH182D
Ecran : Samsung 931BW

Donc le montage est l'instalation de vista se passe bien. Et après quelques utilisations, je découvre un bug super chient :parfois au lancement d'un jeudes gros barres et des pixels de couleur rouge vert et bleu aparaissent, suivit d'un message d'erreur blanc sur fond bleu, puis de l'arrêt soudain de l'ordi qui redémarre tout seul après.
Aussi au démarage j'avait un message disant "CPU U-code loading error". ET mon C2D était surcadensé a 2.4Ghz. Après un passge passage sur un forum on m'explique que sa vien du BIOS et qu'il faut que je le mette a jour. Je dégaine donc ASUS Update et je le flash. Mais au redémarage de mon PC les ventilose mettent a tourner a fond sans aucun boot. La groose frayeur que j'ai eu. Je retourne donc sur un forum avec mon ancien PC et on me dit d'éssayer d'enlever une barette de RAM : l'ordi boot, je met le BIOS a défaut, le réteint, remet ma barette et le redémarre : plus de message "CPU U-code loading error"; je pensais également être débarassé de mon bug à écrans bleu mais non : il me le refais peut de temps après. Je décide ensuite d'overclocker mon C2D à 2.4Ghz : j'y parvient en enlevant une barette de RAM me cela rend les bug à écrans bleu ultra fréquent et pas forcément au lancement d'un jeu mais au démarage du système ou en plein jeu même. Je remet donc mon BIOS à défaut et temps pis pour l'OC.
Dernière chose : même après réinstalation des drivers, les paramètres de mon écrans (luminiosaité, etc...) sont "indisponible", et pourtant avant ils marchaient. Donc bon je suis toujours emmerdé avec se bug qui continus de se produire environ 5 fois par semaine et qui me pourris la vie.

Merci de votre aide si c'est possible @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Avr 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La charte a écrit:
Flèche Bien choisir son Titre: Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "problème" ou autre car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire.

Le titre était "Gros bug très chient", SVP, un effort.

De plus, comme le problème semble matériel, je déplace dans le bon forum.

Merci.

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Noodles
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Avr 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord désolé pour le titre. Quand tu dis matériel, c'est qu'un SAV est envisageable ???
Noodles
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Avr 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi oublié de vous dire : dans les solutions au problème windows m'a dis qu'une erreur mémoire était possible et qu'il falait la tester. C'est se que j'ai fais et il n'a trouvé aucune erreur. Sinon comme solution il y avait changer l'accélération matériel mais les paramètre "ne sont pas pris en compte par le pilote d'affichage actuel".
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: