| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
The_moon Nouveau

|
Posté le: 22 Avr 2007 18:01 Sujet du message: Problèmes avec la suppression des flèches de raccourcis |
|
|
tout d abord bonjour a tous et a toutes.
voila mon probleme. j ai vista premium, j ai voulu mettre vista a mon gout donc j ai fais quelque modifications nottament enlever les fleches raccouris sur le bureau. j ai fait des recherche sur le net pour savoir comment il fallait faire j ai trouve fais les manip a faire.. le soucis c est que en faites c est des manip a faire sous XP et non sur VISTA donc maintenant mon vista est instable.
ex. quand j ourvre mon dossier images un message d'erreur s affiche
ou quand je fais des copie de fichier
ou encore quand je veux jouer sur les jeux vista je vais sur la fenetre dans
demarer mais ca me dit "aucun programmes n est associé...."
j ai voulu remettre vista a niveau donc sans format C: mais j ai l impression que il faut passe par la. donc j ai arrete avant que le dessatre commence et suis venu vous demander une petite aide
donc il y a t il moyen de remettre vista a niveau sans passe par le format "donc juste remettre les fichiers ou adress interne qui manques..
une grand merci de votre aide.. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 22 Avr 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un "copier-coller" des astuces XP sur Vista soulève parfois des difficultés du fait que les deux systèmes affichent des différences à tous les niveaux, y compris par la base de registre.
Le cas des flèches de raccourcis est typique et beaucoup sont tombés dans le panneau sans forcément s'en apercevoir immédiatement.
On constate notamment la perte des liens favoris dans l'Explorateur Windows, ainsi que des anomalies dans le menu Démarrer, l'Explorateur des jeux, Media Center et l'utilisations de certains dossiers.
La gestion des raccourcis a été modifiée dans Vista et rend inapplicable l'astuce de la clé LnkFile... pour la suppression des flèches des icônes de raccourci, l'astuce correcte à appliquer est celle-ci:
http://www.informatruc.com/forum/ftopic20202.php
Donc pour réparer les dégats, soit effectuer les manips inverses, soit tenter une restauration du système à une date antérieure aux modifications effectuées. |
|
|
 |
forum-vista Nouveau

|
Posté le: 24 Avr 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
| oubien F8 au démarrage et derniere bonne configuraton connue ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|