| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amd59 Nouveau

|
Posté le: 24 Avr 2007 18:26 Sujet du message: problème pour démarrer mon pc |
|
|
bonjour,
voila je me suis fais une petite config et j'ai un problème pour démarrer mon pc quand je branche le cable d'alimentation sur le
>boitier d'alimentation je vois le ventilateur du
>processeur partir et puis arreter aussitot et enfin
>pas moyen de le mettre en route en pressant le bouton de marche.
la configuration est une asrock Asrock 775Twins-HDTV avec un celeron D
de 3g2 2 barette de 512 sdram ddr alimentation eden de 500w "la supply power".
si une personne pourrai me conseiller merci. |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 26 Avr 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que le ventilo se mettre brievement en route quand tu branches l'alimentation est tout a fait normal, ca veut dire que ta carte mere reçoit le signal de l'alim...
maintenant, concernant le fait que ton unité ne s'allume pas quand tu presses le bouton power vient probablement du fait que tu as relié le bouton power au mauvais endroit sur ta carte mere.... essaies autre chose. |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 27 Avr 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
| optimum a écrit: |
maintenant, concernant le fait que ton unité ne s'allume pas quand tu presses le bouton power vient probablement du fait que tu as relié le bouton power au mauvais endroit sur ta carte mere.... essaies autre chose. |
Ou ouvre la doc de ta carte mère, c'est inévitablement indiqué dessus, c'est le genre de chose qui ne se fait pas à l'aveugle. |
|
|
 |
amd59 Nouveau

|
Posté le: 28 Avr 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous et merci de vos conseils.
donc après avoir tout vérifier le cablage et l'alimentation aussi c'est une 500w et on m'a dit que 480w est le minimum, j'ai tout débranché disk dur CD rom etc et il y avait que le processeur et la toujour rien.
j'ai tout retiré de la tour et essayé et la carte mère était posée sur son tapis de mousse fourni avec sur ma chaise et j'ai rebranché que l'alimentation et la sa marche du coup j'ai tout rebranché disk dur CD rom et la impécable.
(cela venait de la tour, j'ai tout remonté dans la tour en laissant le tapis de mousse et tout fonctionne a merveille)
comme la carte était en contact directe avec la tour il y a eu faux contact je ne vois que ca.
voila encore un grand merci a TOUS et si mon aventure peu servir a d'autre essayer le montage avant de mettre sa config dans la tour.
cordialement a tous. |
|
|
 |
TricKy_Boy Nouveau

|
Posté le: 01 Mai 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
| optimum a écrit: | Bonjour,
Que le ventilo se mettre brievement en route quand tu branches l'alimentation est tout a fait normal, ca veut dire que ta carte mere reçoit le signal de l'alim...
en effet c'est probablement le fil du bouton power qui n'est pas branché correctement ou au bonne endroit sur ta carte mere... jette un oeil la dessus  |
|
|
 |
|