| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Passion4net Nouveau

|
Posté le: 25 Avr 2007 4:31 Sujet du message: Problème avec Vista et webcam incorporée! [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et j'espère de trouver avec votre aide la solucion à mon problème!
Ca fais déjà 2 semaines que j'ai acheté un Sony Vaio VGN-FE41S avec Vista Home premium installé (et webcam incorporée) et j'arrive pas à comprendre pourquoi le webcam parfois marche et plus souvent ne marche pas! Il m'affiche un message comme quoi que le webcam ne peut pas être utilisé car il est occupé par un'autre software! Mais en realité il n'y a aucune software qui utilize le webcam! Ca arrive soit avec Messenger et soit quande je veux faire une foto ou une video!!! Savez-vous me conseiller? Merçi en avance et excusez moi pour mon français!  |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 26 Avr 2007 8:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur les forums de Informatruc.
En ce qui concerne ta question, il y a fort à parier que le problème que tu rencontres, à savoir que ta webcam est par moment déjà utilisé par un autre processus, ne t'arrive que après un premier lancement au cours d'une session.
Il est probable que certains processus liés à des programmes utilisant la webcam continuent à tourner en arrière plan, même si tu as l'impression que rien n'utilise ta webcam incorporée.
Je te conseille dans ces moments la d'aller jeter un oeil sur le Gestionnaire des tâches, en faisant CTR + ALT + SUPPR/DEL et de vérifier dans la partie processus ce qui pourrait utiliser ta webcam. Essaies de terminer ces processus et de recommencer l'opération.
Regardes également dans la barre des tâches si certains programmes utilisant ta webcam ne continuent pas de tourner même si tu as l'impression de les avoir terminés. |
|
|
 |
Passion4net Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour optimum et merçi pour l'accueil.
J'avais déjà tenté ce que tu viens de me proposer (Gestionnaire de tâches) mais en faits le problème était plus compliqué! J'ai trouvé aujourd'hui la solucion sur le forum de Sony Vaio, car il y avait des autres avec le même problème: ma webcam ne marchais pas comme administrateur! J'ai dû aller en Computer/disque C/Drivers/VGP-VCC4/touche droit du souris sur le file DPInst32 et exécuter comme administrateur!Ca y est! La webcam maintenant marche toujours et parfaitement! Merçi de toute manière et avec ce poste j'espère aider autres avec le même problème!
 |
|
|
 |
|