| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Korg Nouveau

|
Posté le: 25 Avr 2007 9:00 Sujet du message: Emplacement des dossiers Images et Musique [Résolu] |
|
|
Bonsoir à toutes et à toutes.
J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre :
Je me suis acheté un disque dur externe, et j'ai déplacé les dossiers "Images" et "Musique" sur ce dernier. Tout allait bien, mais un jour j'ai démarré mon imprimante munie d'un lecteur de cartes mémoire avant mon disque dur externe, il a prit la lettre de ce dernier qui était G. Depuis ce temps, mon disque dur a l'emplacement H. Et quand je vais dans le menu "Démarrer" (bouton vista), il m'est impossible d'utiliser les raccourcis "Images" et "Musique". J'ai essayé d'ouvrir les propriétés pour modifier l'emplacement, mais quand je les ouvre, j'obtient ceci :
http://www.hebergement-images.com/05/1177449445_Sans%20titre.jpg
J'avais le même problème avec "Documents", j'ai réussi à le résoudre en faisant glisser le raccourci sur mon disque dur externe, mais cela ne fonctionne ni avec "Images", ni avec "Musique".
Je vous remercie d'avance de votre aide.
PS : Je suis possesseur de la version "Intégrale" de Windows Vista, avec comme configuration :
1 processeur AMD Athlon XP 2400+
768 Mo DDR SDRAM
1 carte graphique nVidia GeForce 6600 AGP
80 Go internes et 320 Go externes _________________

Dernière édition par Korg le 25 Avr 2007 9:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 25 Avr 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peut-être qu'une restauration du système à une date antérieure...
Autrement une lettre de lecteur se change via le gestionnaire des disques, i.e. clic-droit sur l'icône du Poste de travail [Ordinateur] -> Gérer -> Gestion des disques.
Ensuite clic-droit sur la lettre concernée -> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Les chemins d'accès aux dossiers sont enregistrés dans cette clé de la base de registre:
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ Shell Folders |
|
|
 |
Korg Nouveau

|
Posté le: 25 Avr 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec le gestionnaire des disques et ça a fonctionné !
Merci beaucoup de votre réponse claire et rapide, comptez sur moi pour une bonne publicité de votre site et votre forum  _________________
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3689 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 25 Avr 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour le retour.