| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 25 Avr 2007 12:16 Sujet du message: Problème Clé USB |
|
|
Bonjour à tous !!
J'ai un problème avec ma clé usb. Elle fonctionnait très bien et maintenant quand je la met dans n'importe quel port usb et j'ai essayé sur plusieurs pc, il me dit que ma clé n'est pas formaté et me demande si je veux la formaté.
Ca m'embette car je voudrais pas perdre ce que j'ai dessus.
Avez vous déjà eu ce probème ??
Merci d'avance |
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 25 Avr 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
up, on dirait que ma question n'inspire pas grand monde  |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 25 Avr 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Salut chipie38 ,
Ne sois pas impatiente :
| Charte a écrit: | Pas d'impatience * : Sur Informatruc, l'impatience négative envers le forum ou un membre n'est pas tolérée. Les gens sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour répondre. Si vous voulez un service rapide, payez-vous un professionnel. |
Cela ne fait que quelques heures que tu as demandé de l'aide, certains attendent plusieurs jours et au final leur problème a été résolu !
A+  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 25 Avr 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Boubox, je suis pas impatiente, je me disait que j'aurais peut etre plus de chance ce soir, hi hi hi, vu qu'on a tous quitté le boulot depuis ce midi.
T'a vu la tete de mon smiley, il a l'aire bin symaptique et pas ennervé du tout tout comme moi, d'ailleurs ils vous fait un tit coucou au passage !!! |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 26 Avr 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Salut chippie38 ,
As-tu installer un logiciel, fais une mise à jour, supprimé un fichier juste avant que cela ne t'arrives ?
As-tu essayés de tester tes ports USB, avec d'autres périphériques ou une autre clé. C'est pour voir si cela vient bien de tes ports.  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Et bien non malheureusement, je sais pas ce qu'il s'est passé ???
Ce que je sais c''est que ça fonctionnait très bien avant que je parte chez ma cousine. J'y suis allé, elle m'y a mis une photo dessus et puis depuis que je suis revenu ca marche plus !!!
Et sinon j'ai essayé sur plusieurs pc différents donc ca vient pas de mes ports car j'ai d'autres choses branché en usb et ça fonctionne très bien.
Merci de ton aide en tout cas !!  |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 26 Avr 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Quand tu enlèves ta clé de tes ports ! Tu fais comment ? _________________
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
| Et bien je tire tout simplement !! |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 26 Avr 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ahlalalalalalala...Pas bien !!!
Tu fais comme beaucoup de monde !
En fait, pour retirer une clé USB :
Dans ta barre des tâches du bureau Windows, regarde à droite.
Tu as un logo avec une petite flèche verte au dessus d'un espèce de cube gris/noir : .
Cliques gauche (une fois dessus) et fais retirer périphériques de stockages de masses USB !
La tu attends que ton PC te dise de retirer le périphériques USB en toute sécurité ! Il faut le faire pour tout ce qui est appareil de stockage de données : clé USB, Téléphone mobile, appareil photos, ...
Parce que quand tu fais comme tu dis, tu risque de "claqué" ta mémoire flash de ta clé, et elle est ensuite inutilisable !
Mais il se peut que se ne soit pas ça !  _________________
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
la vilaine fifille que je suis, je fais ça a la sauvage on dirait !!
Bon et maintenant que j'ai tout planté y'a pas de solution miracle ??? Snif alors.
Je peux pas faire une genre de restauration ou autre chose dans le genre ??? |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 26 Avr 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais je sais que les clés s'usent plus vitent comme ça. Mais tu n'es pas la seule, il y beaucoup de monde qui fait ça.
Tu as beaucoup de données sur ta clé USB ?
Parce que par exemple, la photo de ta cousine, si elle, elle l'a encore, tu pourras toujours la récuperer sur son PC.
A ce moment là, essayes de formater ta clé comme te propose Windows. Peut-être qu'elle fonctionnera après !
Tiens nous au courant !  _________________
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Le truc c'est que j'aurai bien aimé récupérer ce qu'il y avait dessus, cette photo a la rigueur je m'en fichais, mais pas le reste, pfff, quelle sauvage je suis tiens !! |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 26 Avr 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Tu n'avais pas de sauvegarde de tes fichiers (qui sont sur ta clé) sur ton PC ?
Il y a bien des logiciels ou sociétés qui peuvent récupérer certains fichiers perdues de clé USB, mais faut sortir le porte monnaie...
Télécharges PC Inspector File Recovery et installes-le !
Parcontre je sais que ce logiciel fonctionne pour les disques durs, mais alors pour les clé USB, je ne sais pas !
Tiens nous au courant !  _________________
|
|
 |
chippie38 Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais plus ou moins une sauvegarde on va dire, lol !!
Ca m'a soulé, j'ai formaté la clé tant pis pour la sauvage que je suis.
Je ferais plus attentions maintenant !!
Merci encore en tout cas !!! |
|
|
 |
|