| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valkiller Nouveau

|
Posté le: 26 Avr 2007 20:43 Sujet du message: j'ai 2 windows installe sur mon disque dur |
|
|
salut
voila mon probleme lorsque j'ai rebooter mon pc j'ai installe une 2 eme fois windows xp .
du coup lorque j'allume mon pc je me rertrouve a choisir l'un ou l'autre j'aimerais savoir comment supprimer au moins un des deux . merci de me donner des infos facile a comprendre |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 26 Avr 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Et bien en faite c'est tres simple!
Tu redémarre encore une fois avec le CD de windows dans le lecteur. Tu selectionne "installer". Quand il te demande sur quel systéme tu veut installer (ta deux choix normalement à ce niveau) tu fait échap! La il te montrera les différente partition que tu possede sur ton disque. Et tu aurra la possibilité de supprimer selle que tu neut veut pas!
Par contre... sache que si tu ne fait que supprimer l'une des partitions. Tu te retrouvera avec un espace vide sur ton disque dur! Espace non formater = espace inutilisable! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Avr 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour bien voir ce que tu as, peux-tu nous montrer le contenu du fichier (afficher les fichiers cachés) c:\boot.ini
 |
|
|
 |
troopers87 Habitué

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 73 Localisation: Ardèche - Haute-Savoie
|
Posté le: 11 Mai 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
Salut! J'ai le même problème sur XP SP2 mais je n'ai pas le CD de redémarrage dont tu parles. Peut-on se débrouiller sans? Et, si oui, comment?
Merci d'avance! |
|
|
 |
lolo73 Habitué

|
Posté le: 11 Mai 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
salut
sans le cd,
il faut lancer le windows que tu veux garder, ensuite clique droit sur poste de travail puis gerer et gestion de disque, et à partir de là tu pourras supprimer la 2eme partition, il suffira de la formater par la suite pour la retrouver dans le poste de travail
A++ _________________ - Une panne informatique dites-vous ?
- Oui, ça marche pas !
- Hmmm... avez-vous vérifié l'interface chaise/clavier ? |
|
|
 |
troopers87 Habitué

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 73 Localisation: Ardèche - Haute-Savoie
|
Posté le: 14 Mai 2007 6:56 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup, j'espère que je parviendrais à formater le diosque dur...  |
|
|
 |
|