Problème de Bluescreen avec Media Center
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de Bluescreen avec Media Center  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorian
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Avr 2007 20:52    Sujet du message: Problème de Bluescreen avec Media Center Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Windows Vista, acquis récemment lors de l'achat de mon laptop et peut-être plus particulièrement avec Windows Media Center. Au cours du visionnage d'un DVD ou lorsque j'écoute de la musique, mon PC affiche soudainement un écran bleu (problème identifié sous le nom de "Blue screen") avec un message d'erreur m'informant que l'ordinateur va redémarrer puis passe à un écran noir avec choix de redémarrage avec Mode sans échec, Mode sous Windows, etc. Le problème finit toujours par se répéter.

Que dois-je faire? Y a t-il une manipulation à faire dans le Boot Menu (F12) ou dans le Setup Menu (F2)?

Configuration matérielle: DELL XPS 1750
Processeur Duo Centrino 2GHz
RAM: 2Go
Carte Video: NVidia GeForce 7500

Merci de me fournir une démarche permettant de régler ce problème.

Cordialement,

Dorian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimum
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 26 Avr 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

avant de pouvoir te donner une démarche à suivre, il faudrait en savoir un peu plus sur ta configuration.. et notamment sur ta configuration logicielle antivirus.

quel logiciel utilises tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dorian
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Avr 2007 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède Norton Anti-Virus.

Je serai en mesure de fournir davantage de données sur la configuration de mon PC un peu plus tard dans la journée car pour le moment je n'ai pas mon laptop avec moi.

Il me semble néanmoins que j'ai désactivé Norton, essayant de trouver une solution à ce problème.

Merci.
optimum
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 27 Avr 2007 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

le probleme n'arrive t'il que lorsque tu regardes des vidéos ? quel logiciel utilises tu pour lire des vidéos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dorian
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Avr 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème arrive essentiellement quand j'utilise des videos (Films sur DVD achetés dans le commerce). J'utilise Windows Media Center fourni avec Vista et parfois Window Media Player.

Dois-je réinstaller Windows Vista? Si oui, comment?

Merci pour votre support.
goudroun
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Avr 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

un petit conseil qui n'a rien a voir mais je te le donne quand meme : surtout pas norton, franchement c'est celui que les vendeurs te conseille a fond lors d'un achat mais c'est aussi une belle m.... , il laisse passer beaucoup de virus notamment des trojan et une fois qu'ils les a reperé il n'est meme pas capable de les virer c'est des manip. a faire soit meme et quand on s'y connait pas beaucoup c'est chaud...

maintenant si tu en viens a reinstaller vista je pense que c comme pour xp tu dois redemarrer ton pc avec le dvd vista dans ton lecteur en ayant demander a ton pc de booter dessus ( parfois c automatique), mais jamais eu l'occasion avec vista.
par contre est ce que tu as une version complete ou une mise a jour, car avec une mise a jour tu es obligé de reinstaller xp d'abord pour installer vista ensuite...

voila je ne sais pas si je t'ais aidé si c pas le cas desolé
Dorian
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mai 2007 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'abord merci pour votre aide à tous. Mon problème de "Bluescreen" a été résolue. Il s'agissait en fait d'une de mes barettes d'1Go RAM qui est défaillante. Du coup il ne me reste plus qu'1Go de RAM.

Après avoir résolu ce problème, il a fallu m'atteler à réinstaller Windows Vista. Or, il s'avère qu'après avoir réinstaller d'abord Dell Media Direct, puis l'OS, il me manque des utilitaires. L'OS me demande d'installer le "Base System Device" mais j'ai beau insérer tous les CD d'installation à ma dispositon, rien n'y fait, même en faisant ue recherche sur le disque dur.

De plus, je me trouve avec un OS bancale:

- la résolution est pauvre (donc pas celle d'origine) autrement dit je ne peux pas sélectionner la résolution maximale à 32 bit ;
- il ne semble pas reconnaitre ma carte video (NVidia Go Geforce 7950 512Mo)
- le Windows Media Center ne me permet plus de lire de DVD.
- certaines fonctionnalités esthétiques propres à W Vista ont disparu (e.g. gestion 3D des fichiers: certes accessoire mais ca veut dire qu'il manque des choses).

Que dois-je donc faire?

Dans le menu Résolution de problemes, il y a une énumération de problèmes que je ne peux résoudre qu'en me connectant à Internet.
Mais ma configuration initiale n'a pourtant pas été installée à partir d'Internet lorsque j'ai acheté mon PC Dell??!!

Pour information, je n'ai pour l'heure installé aucun autre logiciel (e.g. Norton, Microsoft Office). J'essaye juste de réobtenir la configuration que j'avais au départ.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Gregory
goudroun
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mai 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

c normal ta carte video n'est pas reconnu ce qui entraine une serie de problemes si tu veux l'installer:

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-152945-0-twintech-geforce-7950-gt-512mo.html

c'est pour une twintech mais ne t'en occupes c'est des dirvers unviversels, telecharge les drivers pour vista 158.24 beta
et installe les (c'est un fichier exe donc juste a le lancer)
normalement ça devrait aller apres, tu redemarre le pc et tu pourras reconfigurer le graphisme et lire des dvd...etc

tiens moi au courant
goudroun
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mai 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

par contre remets tout de suite ton antivirus meme si je ne suis pas pour norton, remet le vite surtout si tu as une connexion sur le net !
Dorian
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Mai 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ca marche. Je te remercie beaucoup. Au plaisir de faire appel a ton aide precieuse.

Bonne journee.
goudroun
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Mai 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok contente que ça marche si jamais un jour tu as un soucis...et que je peux t'aider goudroun85@wanadoo.fr
si j'ai une solution je repondrais sans probleme...
Au plaisir
Auré
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: