| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
koryghan Nouveau

|
Posté le: 02 Mai 2007 11:35 Sujet du message: Je suis obliger d'arrêter en appuyant sur le bouton d'arrêt |
|
|
bonjour
le sujet est dans le titre a l'arret de windows ca bloque sur fermeture de windows et je suis obliger d'arreter en appuyant sur le bouton d'arret de ma machine.
j'ais fait plusieur recherche sur le sujet et j'ais essayer toutes les astuces mais rien n'y fait
j'ais virer des programmes au demarrage passer avast et ad aware
j'ais aussi essayer ccleaner et ecleaner rien a faire.
je n'ais rien brancher en usb
j'ais desinstaller les programme les plus recents (ca fais a peu pres deux mois que ca dure)
la gestion de l'alimentation est en acpi mais je ne sais pas si elle est "activer" car je ne peux pas aller dans le bios je n'ais pas le mot de passe
ma carte est une asus p4s800
la version de mon bios est
asus p4s800 acpi bios revision 1004
je suis sous xp famillialle pack 2
j'ais essayer tout je vous dit dans la base de registre pour accelerer l'arret même le raccourcis arreter ou redemarrer sur le bureau ne marche pas
que puis je faire svp
j'ais regarder dans le journal des evenements et j'ais vu cela c'est
AUTORITE NT\SYSTEM qui empeche la fermeture
et voila la suite
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur MAISON\gilbert alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
j'ais chercher avec notre ami g....e et j'ais vu que plusieurs personne ont ce même probleme mais inverse au mien
c'est a dire que moi ca bloque sur fermeture
et eux au contraire une fenetre avec decompte s'ouvre et le fameux
"AUTORITE NT\SYSTEM" force la fermeture
c'est aparament dut a un vers j'ais donc "scanner" installer le patche de windows mais toujours rien
auriez vous plus d'infos |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 03 Mai 2007 9:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
as tu le même problème en mode sans échec ? |
|
|
 |
koryghan Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour
nan en mode sans echec ca marche tres bien
je precise que j'ais essayer toutes les astuces possible et imaginable mais rien n'y fait.
j'ais même 2 ou 3 scan en ligne et le reponse est a chaque fois la même chose "bravo protection optimal sur votre pc"
ce que je ne comprend pas c'est que c'est ce "foutu" AUTORITE NT\SYSTEM qui m'empeche l'arret alors que pour (beaucoup d'autres) c'est le contraire il force la fermeture apres un decompte
merci de m'aider |
|
|
 |
TricKy_Boy Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne sais pas exactement comment corriger le problème mais en fouillant un peu sur d'autre forum et j'ai trouver de quoi qui pourrais t'interesser...
Si tout est propre (pas de malwares) alors c ton systeme qui as des problemes (un pilote mal approprié ou un service ou application qui refuse de s'arreter :
- demarrer = executer = regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
- si la valeur de chaine "PowerdownAfterShutdown" existe, attribue à elle la donnée : 1 (si elle n'existe pas tu px la créer)
puis-------------------------------------------------
- demarrer = executer = regedit
- HKEY_CURRENT_USER\Control panel\Desktop
- si la valeur "AutoEndTasks" existe, attribue à elle la donnée : 1 (si elle n'existe pas tu px la créer)
puis-------------------------------------------------
- Demarrer = executer = regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
- - si la valeur "WaitToKillServiceTimeout" existe, attribue à elle la donnée : 1000 (si elle n'existe pas tu px la créer)
--------------------------------------------------------------------
Si tout ça est sans resultats :
- lance le menu de demarrage avancé de windows : (F8) au lancement du systeme
- choisir : revenir à la derniere bonne configuration connue
sans resultat-------------------------------------
- lance le menu de demarrage avancé de windows : (F8) au lancement du systeme
- lance le mode sans echec
- fais une restauration du systeme à une date anterieure avant probleme !
- mets le CD windows dans le lecteur
- lance une nouvelle tache
- tape : sfc /scannow
- windows va verifier les fichiers syteme
- mets le CD windows dans le lecteur
- lance une nouvelle tache
- tape : F:\i386\WINNT32/ unattend
(en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
- windows faire une réparation des fichiers systeme
- Fais un boot sur ton Cd widows et fais une reparation de base ! |
|
|
 |
koryghan Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
merci trikky
d'avoir pris le temps de fouiner mais la encore mauvaise nouvelles j'ais deja essayer tout cela sans resultats
a savoir aussi (chose que je ne comprend pas) je ne peux plus me servir de mon cd d'instal de windows c'est une version xp famille pack 1 qui date de 4 ou 5 ans et l'année derniere j'ais installé le pack 2 et maintenant quand je me sert de mon cd pour soit reparer ou restaurer l'ordi me dis que le cd ne correspond pas a le version "xp pro" installer alors que je n'ais fais que mettre le pack 2 d'ou mes probleme
autre chose aussi je ne peux pas passer par le bios car je ne connais pas le mot de passe la aussi j'ais fait des essais avec des mdp "standard" mais rien y fait.
par contre en mode "sans echec" l'ordi s'arrete correctement
je comprend pas car ca le fait sur les deux bureaux installés .
en plus j'ais fait du "netoyage" avec ccleaner..ecleaner..ad aware..et mon antivirus avast j'ais même essayer l'outil de microsoft pour les logs "malveillants" mais rien
j'ais aussi fait 2 ou 3 scan en ligne et a chaque fois même reponse "protection optimale"
.........alors tu vois pourquoi je craque....  |
|
|
 |
koryghan Nouveau

|
Posté le: 14 Mai 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
| up |
|
|
 |
TricKy_Boy Nouveau

|
Posté le: 15 Mai 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Me revoila,
bon alors j'ai p-e la solution ( du moin j'espère )
je te conseil d'aller dans démarrer=>executer=>écrit msconfig ensuite dans l'onglet démarrage décoche tout et essais de redémarrer voir si ca marche... si ca marche essais de les recochers un par un (ensuite essais d'éteindre) pour voir lequel des processus que windows n'est pas capable de fermer...
et si tu trouves lequel laisse le décocher ou essais de le supprimer si ca te sers a rien |
|
|
 |
|