| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sheneal !Spammer!

.gif)
|
Posté le: 09 Mai 2007 13:24 Sujet du message: Apprendre le language machine/binaire |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'aimerai apprendre le language machine/binaire au lieu à chaque fois de compiler mes programmes. Je sais que ce n'est pas rien et que c'est le language utilisé par l'ordinateur et toutes les autres machines, mais j'aimerai apprendre quelques bases, par exemple dire "Bonjour" en language machine sans pour autant le compiler avec Delphi, Pascal etc, faire un calcul par exemple 1+1=2 en language machine aussi sans le compiler et faire aussi un son ("bip") en language machine sans le compiler par d'autres logiciel de programmation mais que ce soit déjà en language machine.
Je sais que c'est difficile et long, mais j'aimerai en connaître quelques bases.
J'ai vu quelques sites web qui en proposés mais ce n'est pas très décrit à 100%...
Donc si quelqu'un connaîtrai un site web qui part de A à Z, qu'il me le dise ou s'il peut me donner des cours.
Merci. |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3725 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 09 Mai 2007 15:32 Sujet du message: Re: Apprendre le language machine/binaire |
|
|
Bonjour Sheneal,
| Sheneal a écrit: | Donc si quelqu'un connaîtrai un site web qui part de A à Z, qu'il me le dise ou s'il peut me donner des cours.
Merci. |
Va voir ce site qui est le plus complet selon moi dans le domaine de la programmation et il est en français en plus.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Sheneal !Spammer!

.gif)
|
Posté le: 09 Mai 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça a l'air intéressant mais il n'y aurait pas une catégorie pour mon language machine?
EDIT : Ca y'est, j'ai réussi à voir un tuto pour l'assembleur mais ils ont l'air d'avoir encore compliquées les choses, je demande juste les bases et si un site web pourrait me faire ça pour un débutant n'y connaissant rien en ce language machine, je le remercierai beaucoup. |
|
|
 |
Weirother Nouveau

|
Posté le: 28 Mai 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis à la recherche d'un cours pour apprendre le langage machine. Ce qui semble s'y approche le plus est l'assembleur, mais ce n'est toujours pas du langage machine. Néanmoins j'ai trouvé un site qui pourrait nous intéresser, malheuresement en anglais. Je ne l'ai pas encore analysé en détail, mais je pense que cela pourra faire l'affaire. Si tu ne comprends pas l'anglais tu peux me demander des traductions : on dit que le meilleur moyen d'apprendre quelque chose est de l'expliquer à quelqu'un...
Voici l'adresse : http://www.atariarchives.org/mlb/
P.S: ce tutoriel me semble s'adresser aux processeurs 6502, or l'architecture la plus commune est 8086, je vais donc poursuivre mes recherches pour voir si je ne trouve pas mieux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|