| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Noob Habitué

|
Posté le: 11 Mai 2007 21:16 Sujet du message: Conseils connectique audio/haut parleurs |
|
|
Rebonsoir :)
Avec mon nouvel écran flambant neuf, j'aimerais pouvoir mettre les baffes de ma chaine hifi fatiguée. Direct avec mon PC.
Seulement, un soucis se pose à moi. Je n'y connait rien. :p
Sur notre (plus ancienne encore) chaine hifi, les baffes possédaient des connecteurs au bout (blanc et rouge) qui se branchaient simplement sur les sorties rouges et blanches de la TV par exemple.
Mai les 2 baffes que j'ai actuellement sont nues au bout. Il faut rentrer les fils nus directement dans des ptits clips.
Ainsi, j'aimerais savoir quel type de connecteur ou d'embout (je ne sais pas si c'est compréhensible) adapter à ces fils nus pour pouvoir brancher ça sur la sortie HP de mon PC.
Et accessoirement si avec ça, il est ensuite possible de brancher sur la tv (pour switcher si besoin) car cette dernière émet un sifflement continu insupportable. Si je pouvais faire passer le son autrement je gagnerai en confort (c'est le cas de le dire).
Dernière question que je me pose, les baffes ainsi branchées fonctionneraient elles normalement grâce au pc (ou la tv) ou bien doivent elles être alimentées indépendement.
ça a l'air bête comme ça, mais je n'y connais pas grand chose en audio.
Merci d'avance :)
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3742 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Mai 2007 0:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je déplace dans le bon forum.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Noob Habitué

|
Posté le: 12 Mai 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Dan.  |
|
|
 |
Noob Habitué

|
Posté le: 13 Mai 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, on m'a expliqué que ce que j'ai en tête n'était pas vraiment faisable à cause d'une histoire d'impédancemètre différent et que la tv ou le pc ne pouvait pas donner le courant qu'il faut à mes baffles.
Mais j'en sais pas plus pour l'instant, à savoir si c'est possible de mettre des connecteurs au bout des fils nus des baffles.
 |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 992 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 13 Mai 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Voilà ce qu'il te faut pour brancher la chaine hifi au pc sur les prises auxiliaires !
Pour ta télé il te faut un cable avec à chaque bout ces fiches
Relié à cet adaptateur si tu ne dispose pas de prise auxiliaire
|
 |
Noob Habitué

|
Posté le: 13 Mai 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est bien ce qui me semblait, la chaine hifi doit accompagner les baffles pour que ce soit faisable.
Merci pour tes explications et illustrations Ichigo.  |
|
|
 |
|