| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUFFROY Jean-Luc Nouveau

|
Posté le: 13 Mai 2007 17:56 Sujet du message: La totalité du Disque dur n'est pas reconnue |
|
|
Bonjour,
j'ai installé un nouveau disque dur sur mon ordi: samsung SP244N 260Go. Ma carte mère (Sct A KT133A>,5G/S150, processeur Amd thunderbird 1400/266 MSIK7T-TurboLE) ne reconnait que 32 Go. Jesuis allé sur le site Samsung qui m'a fait télécharger Disk Manager afin de contourner ce problème sans avoir à mettre à jour le bios, mais impossible d'installer ce logiciel : lors du lancement, il faut mettre une disquette et les fichiers téléchargés s'inscriventdessus. Après ils demandent à redémarrer l'ordinateur avec la disquette, ce que j'ai fait, mais rien ne se passe.
Y a t-il quelque chose que j'aurai oublié, y a t'il une autre méthode pour que l'intégralité du disque dur soit prise en compte ?
Merci d'avance |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 13 Mai 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je te conseille vivement de mettre a jour ton bios plutot que d'essayer de contourner le probleme de compatibilité avec les astuces de SAMSUNG...
ce sera beaucoup plus propre et plus pérenne :)
bonne soirée ! |
|
|
 |
GUFFROY Jean-Luc Nouveau

|
Posté le: 13 Mai 2007 18:56 Sujet du message: La totalité du Disque dur n'est pas reconnue |
|
|
Merci pour cette réponse rapide.
Mais ou puis-je télécharger le nouveau bios et comment puis-je être sur que c'est le bon pour ma carte mère ?
Encore merci |
|
|
 |
Noob Habitué

|
Posté le: 14 Mai 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Essaie aussi de vérifier si tes cavaliers à l'arrière du disque dur sont bien en place. Fais bien attention à les placer en master si c'est ton disque dur principal par exemple.
consulte la notice ou le petit schéma sur le disque dur pour te guider.
ça me l'avait fait avant, et sur d'autres disques durs que j'ai vu avec le mlême souci, c'était toujours les cavaliers pas placés correctements. |
|
|
 |
|