| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vista Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 8 Localisation: France
|
Posté le: 19 Mai 2007 16:11 Sujet du message: Défragmentation sous Vista |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes. Je suis un papy de 56 ans et comme vous tous, je m'intéresse à l'informatique.
Actuellement sous Vista, depuis peu, j'ai remarqué que la dégragmentation, ne permet pas de choisir son disk dur, quand on en possède deux, ils sont dégragmentés à chaque fois, ce qui prend un temps considérable.
Y aurait-il une solution, pour parer à ce problème et pouvoir choisir, l'unité que je voudrais dégragmenter, lorsque je le souhaite.
L'interface graphique à aussi disparue et je trouve que cela manque, pour voir l'avancement du travail.
merci de vos réponses. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jango78 Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 19 Mai 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Déjà le défragmenteur intégré à Vista est particulièrement minimaliste du fait qu'il est conçu pour s'exécuter de façon furtive, automatique et planifiée, ou manuellement à la demande de l'utilisateur.
Impossible de sélectionner le disque ou la partition à défragmenter, ni visualiser quoi que ce soit de l'exécution des procédures d'analyse et de défragmentation... ce qui implique qu'il ne pourra se consacrer qu'au disque principal hébergeant Windows.
Il existe toutefois une solution peu pratique qui consiste à effectuer la défrag via une fenêtre d'invite de commandes DOS ouverte en mode Administrateur:
Ainsi la commande Defrag D: -v permettra de défragmenter le disque D avec affichage des détails. Cette commande est à employer de préférence dans un script d'administration dont l'exécution resterait invisible.
Le script pourrait éventuellement être appelé par le Planificateur de tâches:
Mais il est bien plus simple de passer par un logiciel de défragmentation qui seul permet d'avoir le contrôle visuel total des opérations, avec le choix de multiples options selon qualité du produit. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Vista Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 8 Localisation: France
|
Posté le: 19 Mai 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse bien précise, j'ai trouver dans le forum, un article d'un modérateur, consacré à deux logiciels de défragmentation et je pense que je vais prochainement essayer ses conseils.
a bientôt |
|
| Revenir en haut |
|
 |
patrick2 Habitué

.jpeg)
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 98 Localisation: toulon
|
Posté le: 12 Juin 2007 20:37 Sujet du message: re:defragmenter un seul disque avec vista |
|
|
pour defragmenter le disque de ton choix il va te faloir retourner dans les astuces de xp et retrouver la commande defrag que l'on pouvait rajouter au menu contextuel
pour moi ca a marché
bonne chance
d'ailleur plein de petite astuces qui fonctionne sur xp marche aussi avec vista je te transmetrai la cle des que je la retrouve si tu la pas retrouvé avant moi
a+++ _________________ je ne suis pas informaticien mais j'adore bricoler XP et maintenant vista
C'EST GENIAL
patrick de toulon |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jango78 Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|