| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 21 Mai 2007 16:41 Sujet du message: Problème pour réparer un windows endommagé je pense |
|
|
Bonjour,
Il s'agit du PC de mes parents, un Packard Bell. Mon père l'éteint un soir et le lendemain le rallume et le PC affiche les caractéristiques de l'ordi puis Searching boot... et n'en trouve aucun.
Je fais une petite recherche sur internet et je lis qu'il faut insérer le CD d'installation de Windows, ce que je fais et il s'arrête au moment de choisir R ou Entrée pour réparer ou installer Windows. J'appuie sur les 2 et rien ne se passe. Je relance donc le PC et là il affiche Searching boot from IDE0 OK puis reste bloqué dessus.
Je suis donc allée dans le BIOS et j'ai mis le lecteur Cd ROm en premier pour booter dessus et là, ca marche sauf que je reste encore bloquée sur la page d'installation où je dois choisir si je veux réparer ou installer Windows et aucune touche ne fonctionne même quitter (F3).
Désolée pour la longueur de ce sujet mais je pense que tout est nécessaire dans ce mail, je peux me tromper, j'y connais pas grand chose.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 21 Mai 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
| Bêtement, j'ai oublié de vous demander ce que je pouvais faire pour réparer windows car je pense qu'il s'agit d'un problème venant de windows |
|
|
 |
Windman Invité
|
Posté le: 21 Mai 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, je pensse aussi que cela vient de Windows. Pour cela, une foi l'ordi allumer, il faut rester appuyer sur F8 jusqu'à ce qu'une page apparaîsse avec : Mode MS DOS ; Invite de Commandes ; ...
=> Séléctionner : "Mode MS DOS", et là, il faut taper :
scandisk
puis, "Entrer". L'ordi va être scanner (1h, 2h, 3h, ça dépend).
=> Si sa ne fonctionne toujours pas, il faut séléctionner : "Invite de Commandes" dans le menu, et taper :
o
pour oui, et "Entrer" à chaque Questions.
Ceci devrai fonctionner...
 |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 21 Mai 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse. Par contre, est ce que je dois booter du cd rom ou d'autre part. Parce que quand je reste appuyée sur F8 c'est pour selectionner d'où je boote et j'ai pas d'autre accès a quoique ce soit d'autre ! Peut etre faire F2 pour entrer dans SETUP ? |
|
|
 |
Windman Invité
|
Posté le: 21 Mai 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Normalement c'est bel est bien sur F8 qu'il faut appuyer. Il ne faut pas qu'il y est de CD dans le lecteurs au Démarrage.
 |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 22 Mai 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
En fait, quand je reste appuyée sur F8, il me demande :
SELECT FIRST BOOT DEVICE
Floopy
IDE-0
CD/DVD
BBS-0
[Up/Dn]Select [Return]Boot [Esc]Cancel |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 22 Mai 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas accès à Mode MSDOS. Existe-t-il une autre touche ou combinaison pour y accéder ? |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
ton clavier est en USB ? j'ai déja vu des cas ou lorsque tu démarres sur le CDROM, ce qui est le cas lorsque tu boot sur ton cd de windows, que les pilotes du clavier ne se chargent pas et donc impossible de taper quoique ce soit...
est ce ton cas? |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 24 Mai 2007 6:00 Sujet du message: |
|
|
| il est en sans fil, je sais pas si ca joue. |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 26 Mai 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
Mon copain a mis le DD sur son PC et il s'est avéré qu'il s'agissait de virus qui s'étaient installés à la base du C: et donc il a pu récupérer la grande majorité des informations et des fichiers présents sur le DD et sur les différentes partitions.
Il va formater le pc pour repartir de 0 pour C:, on verra bien.
Merci quand même de votre aide. |
|
|
 |
|