Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
avis et conseils avant désinstall de IE7  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volage
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Mai 2007 9:21    Sujet du message: avis et conseils avant désinstall de IE7 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant Windows XP pack 2 média center édition familiale, je souhaiterais désinstaller IE 7 car je ne vois pas de différence avec IE6 (si ce n'est peut-être + de spyware ou malware à traiter), du moins avec mon utilisation actuelle.
De plus j'ai lu quelque part sur le forum qu'il est plus perméable, moins sécurisé que IE6.
Ce faisant je pense que cela me remettra IE6 par défaut à l'issue de la désinstall mais vais-je conserver mes favoris dans l'état ou seront-ils annulés.
J'ai Thunderbird en Mess et WMP 11 en lecteur, n'y aura-t'il pas de conflit ou d'échec entre ces 3 éléments apré suppression de IE 7 ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 24 Mai 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tes favoris ne bougent pas normalement, ceci dit si tu veux être sûr, le fichier dans lequel ils sont stocké se situe par défaut dans C:\Documents and settings\ton_nom_d'utilisateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volage
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Mai 2007 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ribeth,
donc si ma logique est bonne, en faisant un copier/collé de mes fichiers c:\documents and sitting\HP Administrateur\Favoris un par un ou complet dans un document WORD par exemple, si ceux-ci disparaissent en désinstallant IE 7 je peux les refaire le procédé inverse en les copiant/collant dans les favoris et il réapparaitront dans ma page d'accueil comme à l'initial?
les URL seront conservées?

Pas de risque de conflit ou d'erreur entre Thunderbird, WMP 11 et IE 6 ?
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 25 Mai 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par "un par un" ? Les favoris sont stockés dans un fichiers, tu as juste à sauvegarder le fichier ailleurs sur ton disque ou sur un support amovible. Enfin, comme je te disais avant, ils ne sont pas censés bouger de toute façon (comprendre, le fichier n'est pas censé être modifié. )

Et sinon je ne vois pas en quoi un conflit avec tes autres logiciels cités pourrait intervenir si tu désinstalle IE.
Au passage une petite question, je vois que tu utilise Thunderbird, as tu essayé Firefox en tant que navigateur ?
volage
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Mai 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai insisté c'est simplement pour être sur de ce fait. Ca ne coùte rien d'être bien informé avant d'effectuer une modification avec des conséquences à gérer.
Vaut mieux prévenir que guérir, non?

Concernant Firefox, je l'avais installé et j'ai eu des soucis dans les paramètres avec WM et ma Mess, WM ne voulait plus rien lire quelques soient les réglages et la Mess refusait la connexion serveur POP (de la configuration du navigateur dépend le fonctionnement correct du reste, du moins sur mon système d'exploitation) , d'où l'intéret de ma question sur les conflits possibles!!!

Maintenant si tu as un lien pour me permettre de passer à Firefox avec le paramètrage correct de l'ensemble, je suis preneur.
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau chercher, je ne trouves pas spécialement le rapport qu'il pourrait y avoir entre IE et WMP.
Il est vrai que je n'utilise plus WMP depuis un moment, il y a pas mal de lecteurs qui font mieux que lui autant pour la vidéo que pour le son (pas encore trouvé mieux que Winamp concernant le son, personnellement)
Et j'ai souvent eu des problèmes de codecs avec WMP que je n'avais pas avec d'autres.
En revanche, effectivement il se peut que Firefox et Thunderbird aient des liens entre eux, je ne saurais te dire lesquels vu que j'utilise encore Outlook.
Ce dont je suis certain en revanche, c'est qu'en ce qui concerne les paramètres pop3, le navigateur n'a rien à faire la dedans, c'est ta messagerie. Le navigateur peut éventuellement servir d'éditeur pour certains mails en html, mais pour la réception et l'envoi des messages, c'est Thunderbird qui doit gérer je pense.

volage a écrit:
Maintenant si tu as un lien pour me permettre de passer à Firefox avec le paramétrage correct de l'ensemble, je suis preneur.

Les liens firefox sont les mêmes partout, la seule chose qui diffère ce sont les versions =)
Tu peux essayer ce lien sinon. Je ne déteste pas IE, mais je pense que si tu vas vers une désinstall d'IE7 pour IE6, il serait préférable pour toi d'aller sous Firefox (notamment pour tout ce qui concerne les pop-ups, le fishing, et la sécurité en général que tu perdras avec IE6.)

volage a écrit:
Si j'ai insisté c'est simplement pour être sur de ce fait. Ca ne coùte rien d'être bien informé avant d'effectuer une modification avec des conséquences à gérer.
Vaut mieux prévenir que guérir, non?

Ne prends pas mal ce que j'écris, j'ai parfois le post un peu rude car je ne suis pas trop smileyphone (yeah, new word !), mais je n'ai pas d'intention agressive. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de questions bêtes.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: