| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cavalier Nouveau

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 2 Localisation: Bergerac (24)
|
Posté le: 25 Mai 2007 21:39 Sujet du message: réduire une photo avant envoi par mail |
|
|
Bonjour
Lorsque je sélectionne une photo, "on" ne me propose plus de choisir entre l'envoyer dans son format d'origine ou en format réduit.
Désormais, après avoir cliqué sur la gauche dans la rubrique <<Gestion des fichiers ; envoyer ce fichier par courrier électronique>>, ça ouvre directement Outlook Express ... et la photo est expédiée dans son format d'origine donc parfois trop lourd...
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 26 Mai 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Cavalier ,
J'ai deux solutions à te proposer qui pourraient bien résoudre ton problème, à toi de choisir :
1 - Voici un freeware sympa :
Photofiltre 6.2.7
Télécharges le avec le lien ci dessus (dans la rubrique téléchargement).
Installes le pouis lances le.
Vas dans le menu Fichier / Ouvrir... et recherches la photo que tu veux réduire.
Une fois ouverte dans photofiltre, fais un clic droit sur le haut de l'image et choisis Taille de l'image ...
Régles la taille souhaitée en hauteur et en largeur (pixel), coches la case Conserver les proportions , celle-ci s'ajuste automatiquement pour que l'image ne subisse pas de déformation.
Enregistres ta photo, sous un autre nom, pour conserver l'original.
Avant la validation définitive, le logiciel demande de préciser le taux de compression, ce qui permet de réduire son poid sensiblement mais qui cause une légère perte de qualité.
Pour conserver une image correcte un taux entre 60 et 90 de compression est tout à fait acceptable, le bouton Aperçu te donnera une idée du poids final de l'image avant l'enregistrement.
2 - Si tu possèdes Microsoft Photo Editor
Vas dans le menu Fichier / Ouvrir... et recherches la photo que tu veux réduire.
Vas dans le menu Image / Redimensionner...
Une fenêtre apparaît, ne coches pas les deux propositions (pour éviter la déformation), mais choisis l'unité Pixel.
Réduis à la taille souhaitée.
Enregistres ta photo, sous un autre nom, pour conserver l'original.
Là aussi tu peux perdre un peu de qualité.
C'est le même principe pour les deux logiciels, ces manipulations peuvent réduire considérablement la taille des photos, mais le bémole c'est que plus on réduit la taille, plus on perd de la qualité...
Mais en général, c'est satisfaisant !
Voilà, en espérant que cela puisse t'aider !
Tiens nous au courant !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Cavalier Nouveau

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 2 Localisation: Bergerac (24)
|
Posté le: 26 Mai 2007 20:02 Sujet du message: Reduction de photos |
|
|
Merci pour ces deux tuyaux que je vais essayer.
Mais sais-tu pourquoi, lorsque je suis dans l'explorateur, que je sélectionne une photo dans la partie droite et que je clique dans la partie gauche sur "envoyer par courrier électronique" (windows xp), je n'ai plus cette fameuse fenêtre qui, justement me proposait d'envoyer la dite photo en format réduit ou original. Depuis peu, j'ai directement outlook express qui s'ouvre...
C'était pourtant pratique non ?
Encore merci |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 26 Mai 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
| Cavalier a écrit: | | je n'ai plus cette fameuse fenêtre qui, justement me proposait d'envoyer la dite photo | Ben... Je vois de quoi tu parles, mais moi personnellement, j'ai jamais eu ce type de fenêtre qui propose d'envoyer la photo en format réduit (J'ai aussi Outlook Express)...
Donc sur cette question je ne pourrais pas te répondre...  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|