| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaus Nouveau

|
Posté le: 26 Mai 2007 21:13 Sujet du message: barre des tâches windows me |
|
|
Bonsoir,
j'ai bien cherché sur ce forum et je n'ai pas trouvé qq'un qui avait eu le même pb que moi avec ma barre des tâches à savoir:
- qd je réduis une fenêtre, elle disparait( au lieu de se mettre ds la barre des tâches)
- qd je clique sur "démarrer-rechercher", rien ne s'ouvre
- qd je clique sur " explorateur windows", c'est "mes documents" qui s'ouvre....
- qd j'explore un dossier, la partie de gauche se grise.
Merci de votre aide!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Mai 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est ce que tu as les même problèmes en démarrant en mode sans échec? , car l'explorateur semble abimé!
On peut remettre le fichier original "explorer.exe" de ton Windows si tu as le CD d'install.
Pour retrouver ce fichier dans les fichiers *.cab du CD, il suffit de chercher les fichiers contenant le texte explorer (même via un autre ordinateur) , et tu ouvres ensuite ces quelques fichiers .cab pour voir celui qui contient explorer.exe
Suite en fonction de ta réponce...
 |
|
|
 |
gaus Nouveau

|
Posté le: 27 Mai 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse extrêmement rapide!
En mode sans echec, j'ai les mêmes pbs sauf celui de la réduction des fenêtres(ça, ça fonctionne) J'essaie ce que tu m'as indiqué et je te tiens au courant... |
|
|
 |
gaus Nouveau

|
Posté le: 29 Mai 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour!
j'ai donc essayé ce que tu m'as recommandé mais je ne trouve pas d'explorer.exe sur mon disque d'installation.J'ai par-contre trouvé l'explorer fichier cab, je l'ai copié et coller ds mon fichier "Win me" mais ça n'a pas fonctionné. J'ai alors tenté de réinstaller win me mais j'ai alors le message "manque de mémoire conventionnelle" et donc, il ne veut pas me le réinstaller...
Voilà les dernières nouvelles! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Juin 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bizare que tu n'aie pas trouver le fichier explorer.exe dans un fichier .cab, car dans un CD d'install de Winme (que j'ai emprunté pour vérifier, il est bien présent dans \winme\win_16.cab et on sait l'extraire sans problème.
Si tu n'arrives pas à remettre ce fichier via une disquette de démarrage Win98 ou winme, essayes de cliquer sur install du dossier d'installation.
 |
|
|
 |
gaus Nouveau

|
Posté le: 03 Juin 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je l'avaisi trouvé exactement là où tu me l'indiques mais là où y'a eu un pb, c'est qu'il me l'a copié sans l'extraire.D'où ma question ( je suis qd même un peu novice...) comment extrait-on un fichier cab?
Merci de tes réponses! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Juin 2007 4:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Soit tu fais un dossier provisoire, par exemple c:\prov dans lequel tu y places le fichier extrait, soit tu utilises une disquette fraichement formatée.
Pour l'extraire, via Windows, tu ouvres le fichiers .cab, et si tu vois le fichier, tu le fais glisser vers ta disquette ou ton dossier c:\prov (ou tu cliques sur extraire et choisis l'emplacement)
tu peux aussi l'extraire via Winzip ou 7zip (qui ouvre aussi les fichiers .cab)
puis tu remets ce fichier au départ d'une disquette de démarrage DOS (version win98 ou ME)
Comme je n'ai pas de systèmes winme chez moi, recherche d'abord tous les emplacements de ton disque c: avec le fichier explorer.exe (fichiers systèmes et cachés compris (probablement que dans le dossier Windows uniquement) et indique moi l'emplacement du fichier actuel, et ou tu as mi le fichiers extrait (et les propriétés des 2 fichiers (taille par ex 225.280 octets)
 |
|
|
 |
gaus Nouveau

|
Posté le: 07 Juin 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai fait comme tu me l'as dit et j'ai extrait le fichier cab que j'ai mis ds un dossier. Il fait , en gros 200000Mo.Donc ai-je bien compris si je mets ce dossier sur une disquette et que je redémarre l'ordi avec la disquette ( donc, je dois lui dire de booter d'abord sur la disquette?(j'chuis vraiment pas trop douée, j'avoue .... |
|
|
 |
|