Disparition du code pour la touche "Windows+E"
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Disparition du code pour la touche "Windows+E"  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Mai 2007 22:09    Sujet du message: Disparition du code pour la touche "Windows+E" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé un programme et depuis cette installation, je n'ai plus le fameux raccourci du clavier, la touche "Windows+E", si pratique pour faire apparaître l'explorer de fichier de Windows, qui fonctionne.

Avez-vous une idée où ce codage se trouve dans le fichier "REG" ? et si oui, lequel corresponds à "Windows+E" ?

Si vous avez des idées, je suis vivement preneur svp

Merci d'avance pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel fichier REG Question

Il est assez surprenant qu'un logiciel ou un jeu vienne à écraser un raccourci Windows... soit il est incompatible, soit il est mal programmé.

Par ailleurs Microsoft confirme qu'un raccourci clavier ne fonctionne pas s'il est en conflit avec une séquence de touches utilisée dans le programme actuellement actif:

http://support.microsoft.com/kb/310417/fr

Donc logiquement et après avoir quitté l'application concernée, les raccourcis Windows standard sont censés être restitués.

Le raccourci clavier Windows + E, appartenant à la classe "Microsoft Natural Keyboard", ouvre le Poste de travail ["Ordinateur" sous Vista] en mode Explorateur. Cette action est équivalente à la commande explorer /n, utilisable dans une fenêtre Exécuter... attention la virgule fait partie de la syntaxe.

Les raccourcis sont définis dans la base de registre par diverses clés lnk, CLSID alphanumériques et autres dont le détail n'est pas documenté.

Une première idée toute simple consiste à remplacer l'icône système actuelle "Ordinateur" par une autre en créant manuellement un nouveau raccourci intégrant la commande explorer. Mais on ne peut attribuer que des raccourcis de la forme CTRL + ALT + X.

Sous réserve de compatibilité, une autre piste serait d'essayer l'utilitaire WinKey 2.8 qui permet de recréer des raccourcis clavier avec la touche Windows...
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Mai 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jango78 pour ton début de piste Clin d'oeil

Sous XP j'avais installé un programme de gestion (catalogue) d'images (donc je ne retrouve plus le nom en écrivant ces lignes) qui est très connu, suite à son installation, j'avais également la combinaison "Windows+E" qui avait disparue.

Cette fois-ci, c'est sous Vista avec Systran translator, une fois installé ... plus de "Windows+E", je suis totalement certain que c'est bien ce logiciel qui m'a fait sauté cette clé, car pour en être sûr, j'ai remis mon image Ghost de Vista (j'en fais toujours très régulièrement et avec une installation des logiciel très propre) et ensuite vérifié avant puis après l'installation du logiciel ... et j'ai bien le problème que je décris.

Je m'étais dit qu'il "suffirait" de trouver qu'elle clé sautait pour pouvoir la remettre, mais le problème je ne sais pas quel logiciel utiliser pour cela ?

J'aime trop cette combinaison de touche ("Windows+E")... je l'utilise en permanence, j'ai donc pour l'instant repassé mon image Ghost "propre" en attendant de trouver une meilleure solution.

Si tu as une idée de quelle logiciel "free" je pourrais utiliser pour faire un état de la registery "avant" et "après" de sorte que je puisse comparer !? ... dans le cas ou cela serait possible d'isoler le problème ??

J'ai trouvé cela http://support.microsoft.com/kb/216893 qui explique comment enlever ces combinaisons de touches... j'aimerais juste faire l'inverse Embarrassé

Merci encore pour ton aide svp

Bonne soirée...
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Mai 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les logiciels de suivi de la BDR, il y aurait bien Total Uninstall v4.02 qui permet de faire des clichés avant et après l'installation d'un logiciel... il me semble que Loreleï en a déjà causé sur le site, mais j'ai pas retrouvé le topic.

Sinon voir du côté de RegSnap ou Registry Tracer, le seul freeware que je connais de nom est RegMon de Mark Russinovich.

Je regarderais ultérieurement à la maison au cas où je trouve autre chose...
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 29 Mai 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jango78 pour toute ton aide ... je vais creuser tes pistes ... et donnerais ma "solution" si j'en trouve une Clin d'oeil

Lors de mon problème sous XP, j'avais laissé tombé... pas envie de perdre du temps pour un logiciel que je n'allais de toute façon pas utiliser, mais là c'est autre chose ! Donc je vais chercher !

A+

EDIT : je viens de faire un premier test avec "Advanced Registra Tracer" .... Roulement des yeux c'est pas gagné ! il y a tellement de chose et sans savoir "quoi" chercher ... et maintenant j'ai mes touche qui ne fonctionnent plus ! ... aller un petit Ghost et c'est reparti dans environ 8 minutes avec un PC fonctionnel Bravo
WFX
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Juin 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai constaté le même problème sous Windows XP sur 3 machines différentes dont une fraichement installée.
Il semblerait que SYSTRAN 6 (exactement v6.0.8.0) écrase des clés dans la base de registre.

Citation:

Swiss-Steph :
EDIT : je viens de faire un premier test avec "Advanced Registra Tracer" .... c'est pas gagné ! il y a tellement de chose et sans savoir "quoi" chercher

Si tu peux m'envoyer par message privé ou par mail ton rapport générer par ce soft, je peux ptet aider. Je n'ai pas de Ghost de mes systèmes. Je ne compte pas réinstaller juste pour ca (bien que ca me gonfle qd meme un peu)

Merci

WFX
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Juin 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la proposition d'aide Très content

Pour l'instant je suis retourné avec mon image "Ghost" qui fonctionne, j'ai donc plus Systran installé pour l'instant, il faudrait que je refasse une installation pour pourvoir avoir une fichier d'installation pour comparer.

Par contre le logiciel que je site pour faire cela, je me demande s'il est vraiment bien !? ... As-tu de l'expérience avec ? si non, en as-tu un autre qui pourrait être plus "clair" pour ce problème ?

Envoi-moi un MP si tu as une idée. Je n'ai pas trop envie d'installer systran encore une fois pour rien.
A"
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: