| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minihart Accro

|
Posté le: 27 Mai 2007 8:59 Sujet du message: Demande de renseignement sur le Chips Jmicron |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'installer une carte mère Asus P5B-E et je découvre le chips JMicron que je ne connais pas du tout, quelqu'un aurait-il quelques renseignements à me donner, sur le net c'est assez confu.
Merci d'avance pour vos réponses.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 27 Mai 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je n'ai pas non plus vraiment capté la relation entre le chip Intel et le JMicron... en principe le JMicron JMB363 fait office de contrôleur PATA/SATA pour les disques durs et CD/DVD-Rom.
Il réserve également deux connecteurs SATA pour le support RAID 0, 1 et JBOD [Just a Bunch Of Disk]. Par rapport au BIOS il est positionné par défaut sur AHCI par préférence à l'ICH8R, donc pour créer directement un ensemble RAID.
Et d'un autre côté le contrôleur Intel ICH8R permet de créer un ensemble RAID 0, 1, 5 ou 10 en Matrix Storage.
Sauf erreur la fonction "JMicron SATA Controller Mode" [Enabled/Disabled] [IDE, AHCI, RAID] est accessible via le menu Advanced -> OnBoard Devices Configuration du BIOS... voir également s'il y a lieu la rubrique Boot -> Boot Settings Configuration -> Add On ROM Display Mode qui permet de neutraliser le message de détection du JMicron par le réglage "Keep Current".
Bon bah conclusion: les cartes mères comme les BIOS sont de plus en plus complexes et j'ai l'impression que ça va pas en s'arrangeant avec les nouvelles séries Intel P5K P35... en plus avec la multiplication des déclinaisons de modèles [Standard, Plus, Deluxe, Premium, B, E, V, VM, VM-DO, machin, truc... dans le cas de la P5B].
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 28 Mai 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
Comme d'habitude, tu réponds avec précision.
Un grand merci  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Mai 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Ok...
Et à ceci près qu'il y a des cas de figure où il est conseillé de passer par le JMicron, et d'autres par l'ICH8.
Mais il faut parfois être un fin praticien pour s'y retrouver  |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 29 Mai 2007 6:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
Si tu as le temps, bien sûr, saurais-tu m'enumérer ces cas de figures.
Merci.  _________________ Minihart |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|