Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Demande de renseignement sur le Chips Jmicron  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 27 Mai 2007 8:59    Sujet du message: Demande de renseignement sur le Chips Jmicron Répondre en citant

Bonjour à tous, À la prochaine

Je viens d'installer une carte mère Asus P5B-E et je découvre le chips JMicron que je ne connais pas du tout, quelqu'un aurait-il quelques renseignements à me donner, sur le net c'est assez confu.Surpris

Merci d'avance pour vos réponses. Très content
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'ai pas non plus vraiment capté la relation entre le chip Intel et le JMicron... en principe le JMicron JMB363 fait office de contrôleur PATA/SATA pour les disques durs et CD/DVD-Rom.

Il réserve également deux connecteurs SATA pour le support RAID 0, 1 et JBOD [Just a Bunch Of Disk]. Par rapport au BIOS il est positionné par défaut sur AHCI par préférence à l'ICH8R, donc pour créer directement un ensemble RAID.

Et d'un autre côté le contrôleur Intel ICH8R permet de créer un ensemble RAID 0, 1, 5 ou 10 en Matrix Storage.

Sauf erreur la fonction "JMicron SATA Controller Mode" [Enabled/Disabled] [IDE, AHCI, RAID] est accessible via le menu Advanced -> OnBoard Devices Configuration du BIOS... voir également s'il y a lieu la rubrique Boot -> Boot Settings Configuration -> Add On ROM Display Mode qui permet de neutraliser le message de détection du JMicron par le réglage "Keep Current".

Bon bah conclusion: les cartes mères comme les BIOS sont de plus en plus complexes et j'ai l'impression que ça va pas en s'arrangeant avec les nouvelles séries Intel P5K P35... en plus avec la multiplication des déclinaisons de modèles [Standard, Plus, Deluxe, Premium, B, E, V, VM, VM-DO, machin, truc... dans le cas de la P5B].

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 28 Mai 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango,

Comme d'habitude, tu réponds avec précision.

Un grand merci Bravo
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Mai 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... Accord

Et à ceci près qu'il y a des cas de figure où il est conseillé de passer par le JMicron, et d'autres par l'ICH8.

Mais il faut parfois être un fin praticien pour s'y retrouver Oreilles de lapin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 29 Mai 2007 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango,

Si tu as le temps, bien sûr, saurais-tu m'enumérer ces cas de figures.Confus

Merci. Très content
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: