Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
PC qui s'éteint tout seul au bout de 30 minutes ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golden
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2007 10:27    Sujet du message: PC qui s'éteint tout seul au bout de 30 minutes ... Répondre en citant

Bonjour a tous!
J'écris pour vous demander de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon pc. Celui ci s'éteint tout seul au bout de 30 minutes environ. Pour le redémarrer, je dois couper l'alimentation et attendre 2-3 minutes. Lorsqu'il redémarre, je vois le message suivant apparaître:
"Warning! Now system is in safe mode. Please re-setting CPU frequency in the CMOS setup."
Je ne comprend pas le problème, et je ne sais vraiment pas ou chercher.
J'ai dépoussiéré l'intérieur du pc et le problème n'a pas été résolu.
Mes compétences s'arrêtent là.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait gentil.
Merci d'avance pour votre aide : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahmodem
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:10    Sujet du message: Re: PC qui s'éteint tout seul au bout de 30 minutes ... Répondre en citant

Golden a écrit:
Bonjour a tous!
J'écris pour vous demander de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon pc. Celui ci s'éteint tout seul au bout de 30 minutes environ. Pour le redémarrer, je dois couper l'alimentation et attendre 2-3 minutes. Lorsqu'il redémarre, je vois le message suivant apparaître:
"Warning! Now system is in safe mode. Please re-setting CPU frequency in the CMOS setup."
Je ne comprend pas le problème, et je ne sais vraiment pas ou chercher.
J'ai dépoussiéré l'intérieur du pc et le problème n'a pas été résolu.
Mes compétences s'arrêtent là.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait gentil.
Merci d'avance pour votre aide : )

va dans le bios (touche suppr ou del ou delete pour y acceder) et fais un "load optimized default" ensuite sauve ton changement en appuyant sur f10
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 28 Mai 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Golden À la prochaine ,

As-tu regarder les temprératures de tes composants ?

Télécharges EVEREST 2.20 et suis cette procédure et donnes nous les températures.

Ta carte mère possède une sonde et quand elle atteint un seuil de température qu'elle juge ton élevée, elle éteint ton PC automatiquement par mesure de sécurité. Ce n'est peut-être pas ça, mais à voir, c'est fréquent !

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
TricKy_Boy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Juin 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Boubox a écrit:
Salut Golden À la prochaine ,

As-tu regarder les temprératures de tes composants ?

Télécharges EVEREST 2.20 et suis cette procédure et donnes nous les températures.

Ta carte mère possède une sonde et quand elle atteint un seuil de température qu'elle juge ton élevée, elle éteint ton PC automatiquement par mesure de sécurité. Ce n'est peut-être pas ça, mais à voir, c'est fréquent !

ouais il a bien raison c'est probablement un problème de surchauffe, tu peux commencer par ouvrir ton boitier et dépoussièrer les fans a l'aide d'un compresseur a l'air ou d'une bouteille d'air comprimé , si le problème persiste encore tu peux toujours essayer de laisser le boitier ouvert pour eviter que la chaleur reste...

aller bonne chance À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: