Formatage de Windows Vista en XP
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Formatage de Windows Vista en XP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackfire
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2007 10:30    Sujet du message: Formatage de Windows Vista en XP Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelque mois j ai acheter un nouvelle ordinateur avec windows vista installer dessus (vista edition familiale premium) .Maintenant je veux enlever vista pour le remplacer par xp en le formatant.
J insère le cd de reinstallation xp dans le lecteur dvd , je redémare a partir du cd .J arrive au menu ou il y a mes partiton du disque dur, mais il y a un probleme, mon disque dur n est pas reconue .

Sa fais 3 jours que je lutte pour trouver une solution mais rien a faire.
Pleure ou Très triste
SVP aider moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanceur<de>H
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es exactement dans la même mouise que moi avec vista. J'avais pensé aussi à le virer et remettre XP... apparament il y a des soucis également Roulement des yeux
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Mai 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tenter toutes les pistes possibles, depuis la disquette de démarrage jusqu'au CD Linux avec des outils comme GParted Live CD.

A moins que le disque dur soit un Serial-ATA Question... dans le cas d'un DD SATA, un problème de driver est possible. Auquel cas il faut passer par la touche F6 au début de l'installe d'XP pour charger le pilote adéquat du chipset contrôleur SATA de la carte mère.
blackfire
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jango78 a écrit:
Bonjour,

Tenter toutes les pistes possibles, depuis la disquette de démarrage jusqu'au CD Linux avec des outils comme GParted Live CD.

A moins que le disque dur soit un Serial-ATA Question... dans le cas d'un DD SATA, un problème de driver est possible. Auquel cas il faut passer par la touche F6 au début de l'installe d'XP pour charger le pilote adéquat du chipset contrôleur SATA de la carte mère.

disque dur 250 Go SATA 3G (3,0 Go/sec)
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Mai 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... donc pour les pilotes SATA, voir soit sur les éventuels CDs fournis avec le matériel, soit en téléchargement sur le site du fabricant de l'ordi, de la carte mère ou du chipset concerné.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: