| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lanceur<de>H Nouveau

|
Posté le: 28 Mai 2007 10:56 Sujet du message: Problèmes de compatibilité logicielle avec Vista |
|
|
Bonjour à tous
Je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver une solution car j'ai vraiment un problème avec vista...
J'ai acheté une tour il y a une semaine (mon ancienne avait + de 3 ans) et je me suis dit "chouette ya vista il parait que c'est bien"
Mais voilà j'ai vité déchanté quand j'ai vu que:
1/ mes anciens jeux comme Duke3D refusent de marcher
2/ il est impossible d'envoyer des films dans un memory stick
3/ j'ai installé Doom3 (pas si vieux comme jeu) et il refuse de marcher
4/ j'ai l'habitude de jouer à un jeu en réseau nommé Rakion et au bout d'un moment voilà ce qui apparaît
ou alors quand ceci n'apparaît pas, le PC affiche une page bleue et redémarre
AU SECOURS dites moi pas que j'ai pris ce PC pour rien!! |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3727 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 28 Mai 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
rien de grave mais j'ai édité ton titre.
Un titre comme "Gros soucis avec Vista" ne dit rien à personne. Tout le monde a de gros souci avec vista en ce moment.
Bonne journée.
|
 |
Lanceur<de>H Nouveau

|
Posté le: 28 Mai 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu, ce titre convient parfaitement
Seulement personne ne m'a apporté de solution... et puis au passage j'ai essayé l'assistant compatibilité des programmes et ça n'a rien donné.  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Mai 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voir surtout par rapport à l'ancienneté des jeux.
Sauf erreur Duke3D a 10 ans et tourne sous DOS, donc probabilité de blocage pilotes carte graphique, DirectX ou autre... à moins peut-être de tenter de passer le "High Resolution Pack" s'il correspond bien au jeu utilisé:
http://hrp.duke4.net/media.php
Et Doom 3 requiert le support OpenGL, donc si les pilotes Vista de la carte graphique ATI ou nVidia ne l'a pas, en principe c'est mort.
D'après un forum GamerzPlanet, Rakion peut générer parfois aussi une erreur Kernel32.
Par conséquent la meilleure solution pour s'en sortir est encore d'avoir un double boot avec une partition XP... l'avenir des jeux sur Vista résidera dans leur compatibilité avec DirectX 10. |
|
|
 |
|