| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jehuty26 Nouveau

|
Posté le: 30 Mai 2007 9:26 Sujet du message: Problème lecteur CD/DVD ATAPI |
|
|
Bonjour à tous,
C'est l'administrateur d'un autre forum qui m'a conseillé de venir ici alors me voilà.
Je me suis acheter un nouveau PC récemment. Il s'agit d'un Acer Aspire E560-PE74, j'ai Windows Vista, un disque dur de 200 go environ.
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Mémoire vive : 2047 Mo
Type du système : syst d'exp 32 bits
Carte video : Radeon X1650 Series (256Mo)
Mon problème se situe au niveau de mon lecteur cd/dvd. Il y a quelques jours j'ai inséré un cd audio sur mon lecteur, rien ne s'est produit. Je suis donc allé voir sur le poste de travail (ou Ordinateur) et le lecteur cd n'y était pas.
Je suis donc allé au gestionnaire de périphérique. Le lecteur, nommé ATAPI DVD W DH16W1P ATA Device, contient un petit point d'exclamation jaune.
J'éssaye de remettre à jour le pilote, rien à faire il est déjà à jours. Je le désinstalle et redémarre, inutile là aussi...
Je fais une restauration du système en vain (d'ailleurs à cause de ca jdois refaire mon activation windows vista -_-)
Bref c'est la galère, moi qui insère souvent des cd sur ma tour, j'ai beau avoir un bon PC, ca me soule !
Avez vous une solution ou dois-je le ramener au magasin pour me le faire réparer.
Ah oui, voici l'état du périphérique :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Excusez moi, je sais que mon problème est très répendu et que ca doit souler de répondre toujours la meme chose.
A bientot
Damien |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 30 Mai 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que si malgré une restauration a l'identique version usine de ton ordinateur puis différents essais tu n'as pas réussi a faire disparaitre l'icone jaune signalant que le périphérique ne fonctionne pas correctement, c'est ou il y a un probleme matériel sur ton périphérique, ou bien que il y a effectivement un grave probleme de pilotes entre ton périphérique et Windows VISTA, ce qui ne m'étonnerai pas non plus étant donné les lacunes au niveau des drivers vista pour le moment...
Ce que je te conseille de faire, c'est dans un premier temps de tester ton lecteur sur un autre ordinateur, tu seras au moins fixé quand à un éventuel problème matériel le concernant, d'autre part, essaie de faire quelques changements au niveau des branchements, sata etc...
Si le problème persiste sur un autre pc, dans ce cas je crois que tu sauras d'ou vient le problème réellement.... |
|
|
 |
jehuty26 Nouveau

|
Posté le: 30 Mai 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Optimum. Je ne sais pas si le fait de tester le lecteur sur un autre ordinateur est conseillé quand on a un PC encore sous garantie... Je vais tout de même vérifié les branchements. Mais c'est bizarre quand même, ca marchait très bien auparavant et je n'ai rien touché.
Je vous tient au courant. |
|
|
 |
oreli Nouveau

|
Posté le: 01 Juin 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement le même soucis, j'ai acheté un pc acer aspire E560-PB7J il y a deux semaines à peine! jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, mais je rencontre le même problème sur le lecteur ATAPI DVD W DH16W1P ATA Device.
lorsque je veux mettre à jour le pilote il m'est indiqué :"le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé."
au niveau des propriété du périphérique : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées (Code 19)".
Si des solutions ont été apportées au problème, merci de m'en faire part !!!
à bientôt _________________ Aurélie |
|
|
 |
Arnog Nouveau

|
Posté le: 17 Juin 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai eu le même probleme de lecteur DVD et apres une longue recherche... j'ai trouvé la solution !!!
Voici la procedure :
1)
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"
Ceci permet de faire une copie des registres... au cas où il faudrait les remettre.
2)
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l'ordinateur.
Voila, ca prend 5 minutes et le lecteur réapparait comme par magie. |
|
|
 |
jehuty26 Nouveau

|
Posté le: 17 Juin 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
| Arnog a écrit: | Bonjour à tous,
j'ai eu le même probleme de lecteur DVD et apres une longue recherche... j'ai trouvé la solution !!!
Voici la procedure :
1)
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
Fichier
Exporter
Ceci permet de faire une copie des registres... au cas où il faudrait les remettre.
2)
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l'ordinateur.
Voila, ca prend 5 minutes et le lecteur réapparait comme par magie. | Sincerement, Merci infiniment ! J'espere que cette méthode sera diffuser pour tout ceux qui connaissent ce probleme! Merci |
|
|
 |
veuillet Nouveau

|
Posté le: 22 Juin 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau alors soyez indulgent!!
J'ai un Packar Bell et j'ai eu exactement le même problème que les autres personnes. Je me demande si cela n'est du à mise à jour Windows ou iTunes?
Merci à la personne qui propose la solution et j'ai juste une question :
Dans votre message vous dites "Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
Est ce qu'en supprimant la ligne 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 je supprime le Upperfilters et Lowerfilters ? ou faut-il chercher autre chose ?
Autre question dans Vista je n'ai pas trouvé démarer executer ?
D'avance merci  |
|
|
 |
ahmodem Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
| veuillet a écrit: | Bonjour,
Je suis tout nouveau alors soyez indulgent!!
J'ai un Packar Bell et j'ai eu exactement le même problème que les autres personnes. Je me demande si cela n'est du à mise à jour Windows ou iTunes?
Merci à la personne qui propose la solution et j'ai juste une question :
Dans votre message vous dites "Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
Est ce qu'en supprimant la ligne 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 je supprime le Upperfilters et Lowerfilters ? ou faut-il chercher autre chose ?
Autre question dans Vista je n'ai pas trouvé démarer executer ?
D'avance merci  |
Tu ne dois pas supprimer la ligne 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 Tu dois supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters situées dans le volet droit quand tu es placé sur la ligne 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
Tu me suis ? |
|
|
 |
veuillet Nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2007 20:25 Sujet du message: Problème lecteur CD/DVD ATA sur packard Bell/vista |
|
|
Merci Ahmodem,
Cela est plus claire. Je selection la ligne upperfilter et lowfilters et je fais supp.
Les valeurs assoicées n'ont rien à voir avec le lecteur CD. Voir ci dessous
lowfilters : Afc PxHelp20
Upperfilters : GEARAspiWDM
Cela ne pose pas de Pb? Le faite d'avoir un Packard bell et non pas un ACER comme les autres ne pose pas de PB?
Merci pour ton aide. |
|
|
 |
cece80 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
| jehuty26 a écrit: | | Arnog a écrit: | Bonjour à tous,
Voici la procedure :
1)
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
Fichier
Exporter
2)
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
Relancer l'ordinateur.
Voila, ca prend 5 minutes et le lecteur réapparait comme par magie. | Sincerement, Merci infiniment ! J'espere que cette méthode sera diffuser pour tout ceux qui connaissent ce probleme! Merci |
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai exactement le meme soucis avec mon graveur dvd, il ne lit aucun disque, mon logiciel de gravure me dit qu'aucun graveur n'est branché, et j'ai également le point d'exclamation jaune près du lecteur.
J'ai fait la manipulation citée ci dessus mais cela m'indique"impossible de supprimer la clé de registre". Alors si quelqu'un peut m'aider svp merci. |
|
|
 |
|