Configuration e-mail sur Mac

Questions techniques et conseils pour Linux et Mac OS. Réactions, expériences, questions, c'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Configuration e-mail sur Mac

Messagede JBoune » 01 Juin 2007 17:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un mac (Macbook pro) et j'ai un problème de configuration de l'e-mail.

L'accès internet marche très bien (via une free box en WiFi), pas de problème avec le courrier sortant, en revanche je n'arrive pas à paramétrer le serveur entrant : lorsque j'essaye derecevoir un e-mail j'ai un pop-up avec le message : "Echec de l'envoi du mot de passe. le serveur de courrier pop3.free.fr a répondu : authorization failed"

Une idée pour m'aider ?

D'avance merci.

JBoune
JBoune
Nouveau
Nouveau

Messagede Boubox » 01 Juin 2007 18:27

Salut JBoune :bye: ,

As-tu essayé de paramétrer pop.free.fr au lieu de pop3.free.fr ? 8-)
Je pose cette question à tout hasard ! :dac:

Tiens nous au courant ! :wink:
Image
Que la Force soit avec vous ! Image ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Boubox
VIP
VIP

Messagede JBoune » 01 Juin 2007 18:52

Hello Bouboux,

Ton conseil n'a pas résolu mon problème ... mais bizarrement je viens de recevoir tous les mails que j'avais en attente sur le web mail ... donc ça marche !
Franchement, je ne comprends pas, ça fait 2 heures que je suis sur le problème et ça vient de marcher sans explications ...

Encore merci pour le conseil

JBoune
JBoune
Nouveau
Nouveau

Messagede Boubox » 01 Juin 2007 20:13

En fait, il arrive parfois que le serveur entrant ou sortant d'un FAI ou d'un herbergeur "dysfonctionne" sans que l'on sache pourquoi et que, ensuite ça marche sans que l'on non plus pourquoi !? :heu?:

A+ :salut:
Image
Que la Force soit avec vous ! Image ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Boubox
VIP
VIP

Retourner vers Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...