| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sarasou Fidèle

|
Posté le: 04 Juin 2007 13:58 Sujet du message: Problème avec messagerie Thunderbird |
|
|
bonjour
depuis quelques jours voir plus je reçois sans problème mes mails mais je n'arrive plus à y repondre via thunderbird. j'ai toujours ce message "une erreur est survenue lors de l'envoi de courrier. le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect: cannot connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25) connect error 10060.
si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance _________________ Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune
Honoré De Balzac |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 08 Juin 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Salut sarasou ,
Comment est paramètré ton serveur sortant (SMTP) sur Thunderbird et sur quel herbergeur (ou Fournisseur d'Accès Internet) est ton adresse mail ?
Il se peut que cela vienne justement de ton hebergeur (ou FAI), cela arrive parfois que leur serveur SMTP dysfonctionne... A voir...
Tiens nous au courant !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
sarasou Fidèle

|
Posté le: 08 Juin 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
| Boubox a écrit: |
Comment est paramètré ton serveur sortant (SMTP) sur Thunderbird et sur quel herbergeur (ou Fournisseur d'Accès Internet) est ton adresse mail ?
|
Bonsoir
enfait en serveur sortant j'en ai plusieurs puisque j'ai plusieurs comptes mais par defaut j'ai mis smtp.free.fr port 25
les autres c'est smtp.mail.yahoo.fr port 25
et smtp.msn.fr mais lui il ne me sert à rien car je ne reçoit jamais les mails du compte hotmail.
je tiens à signaler aussi que les mails que je reçoissur le compte free thunderbird me les affiche à chaque fois avec 2 jours de retard.
je vous remercie et à plus _________________ Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune
Honoré De Balzac |
|
|
 |
sarasou Fidèle

|
Posté le: 12 Juin 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
que se passe t-il le site n'est plus ce qu'il était avant nous avions des reponses trés rapidement et maintenant .....  _________________ Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune
Honoré De Balzac |
|
|
 |
jqd Nouveau

|
Posté le: 11 Aoû 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
Le serveur "POP" de votre fournisseur d'email recoit les messages qui vous sont adressés et vous les transmet.
Le serveur "SMTP" expédie vos messages vers leurs destinataires (vers le "POP" de vos correspondants.)
Il n'est pas obligatoire que ce soit le même.
Losqu'apparait le message "le serveur de courrier a envoye un message d'accueil incorrect........"
c'est que votre FAI bloque la transmission vers d'autres serveurs "smtp" que le sien, soit par peur d'être accusé de transmettre des spams, soit pour vous rendre plus captif en utilisant son propre service d'email.
A noter que vous pouvez toujours expédier vos messages depuis le site de votre fournisseur d'email traditionnel,
mais ce n'est pas très pratique.
Solution:
Prenez un compte d'email chez votre FAI, vous serez ainsi référencé dans son propre "SMTP¨"
(Quitte a ne jamais vous en servir...)
Dans votre logiciel de courrier vous gardez votre ancienne adresse "POP" et vos habitudes d'email.(réception)
Par contre vous mettez (Outils __Paramêtres des comptes__Serveur sortant("SMTP")
celui de votre FAI pour ce qui concerne celui de sortie "SMTP"
Comparaison:
C'est un peu comme si vous avez toujours votre courrier par le même facteur
mais au lieu d'aller à laposte pour expédier le votre vous utilisez la nouvelle boite à lettres
mise sur le mur d'en face. _________________ "Lorsque le sage montre le ciel,
l'imbécile regarde le doigt." |
|
|
 |
|