Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
problème lecture DD  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taffou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Juin 2007 19:52    Sujet du message: problème lecture DD Répondre en citant

bonjour j'ai une amie dont le PC ne démare plus il dit qu'un ficher win32 est endomager ou effacer elle veu donc en profiter pour reinstaller windows je lui est donc pris pour récupéré ses photos, videos et musique mais quand je branche le DD sur mon ordi en slave tout se passe bien la reconnaissance marche mais quand j'affiche le poste de travail le DD est marquer mais la taille total et l'espace occupé ne sont pasd marque quand je double clique dessus il me met un message d'erreur : D:\n'est pas accessible. Erreur survenur lors d'une opération de pagination.

voilà merci d'avance.
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 05 Juin 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

quel est ton système d'exploitation ?

Essaie de faire un
Code:
chkdsk d: /f
dans une commande dos sous windows (Démarrer => Exécuter => cmd)

Au passage, une simple restauration sur le pc d'origine à partir du cd de windows pourra surement restaurer le/les fichier(s) système(s) manquant(s), un formatage n'est pas forcément requis.

Fais le chkdsk avant ton éventuelle restauration par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephlefan6
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Juin 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour taffou,

si la récupération des données pour ton amie est la chose principale,voici un lien pour récupéré ses données:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-guide-pratique-recuperation-donnees-disque-sujet-22965-1.htm

Ribeth dit de faire la commande chkdsk d: /f
si tu te demande à quoi ça sert et bien c'est pour réparer ton disque dur si des clusters sont défectueux et vérifier les fichiers...

Il parle aussi d'une restauration(réparation) avec le cd-rom, si tu souhaite faire une réparation, on t'expliquera au moment voulu quand tu nous auras dit quel système d'exploitation tu utilises.

Si ton amie a d'autres informations pour nous ,fait le nous savoir car les problèmes surviennent la pluspart du temps par des gestes qu'on a posé auparavent.

on se reparle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: