Probleme d'installation Windows Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme d'installation Windows Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldorak
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Juin 2007 11:48    Sujet du message: Probleme d'installation Windows Vista Répondre en citant

Salut les gens, ben moi jai un probleme assez spécial, il est clair que tout le monde veut passer à VISTA mais moi c'est le contraire.

Je viens d'acheterun ordinateur avec les configs suivants:
Intel(R) Core(TM)2 CPU T5500 @ 1.66GHz 1.66GHz
en 2048Mo
Systeme exploitation en 32 bits
etc...

Le truc c'est que j'ai voulu repasser en Windows XP. Jai bien enlevé toutes les partitions(faits par vista) et installé windows...Tout marche tres bien mais au moment du lancement de XP, il me sort une erreur comme il ne peut pas démarrer car il y a conflit de logiciels ou de matériel....

Bon sur le coup jai remis vista et Linux.....mais bon c'est assez bizarre de ne pas pouvoir installer XP meme si on a tout minutieusement nettoyé!!

Ben jespere que TOSHIBA n'a pas trouvé un moyen afin d'imposer l'utilisation d'un système d'exploitation spécifique.....

Jvous di merci d'avance...si quelqu'un peut me dire pourquoi jai ce bug ou encore comment faire pour résoudre ce problem

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocence4
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour goldorak!

Citation:
Jai bien enlevé toutes les partitions(faits par vista) et installé windows...

Petite question : tu as formaté ton disque?
goldorak
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juin 2007 7:37    Sujet du message: VISTA -----> XP Répondre en citant

Innocence4 a écrit:

Petite question : tu as formaté ton disque?

ben en fait au départ, il y avait 2 partitions de base( C et D). Je me suis dit, bon ben je vais installer XP sur le C et c'est tout....Apres, comme jai vu une erreur, au lancement, je me suis dit que peut etre la partition D avait été fait par vista(ce qu'on peut faire maintenant comme une lettre a la poste)

Jai alors tout nettoyé(toutes partitions), refait toutes mes partitions et re-installé windows comme dhab...mais toujours la même erreur.....

je me dis que peut etre coté matériel, il a besoin de Vista en fait pour optimiser les performances.....???

mais bon, ben jespere que tu voit un peu le problème......étant informaticien, jai jamais vu quelquechose comme ca.....évidemment, ca doit tomber sur moi!!! Très content Très content
Gswiss
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juin 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir Vista et XP en double amorçage? Il suffit de placer XP dans une partition distincte de celle de Vista. En toute fin d'opération, tu lances VistaBootPro pour restructurer le MBR qui a été modifié lors de l'installation de XP. Le processus (en anglais) est décrit sur le site
http://forums.techguy.org/windows-vista/558994-how-install-xp-after-vista.html

Quoi qu'il en soit, on a tout à perdre à tourner sous Vista, ne serait-ce qu'à cause du DRM. Je compte l'installer par curiosité, mais Windows 2000-SP4, que je continue à utiliser sans problèmes car il est plus performant et plus au point que XP, est difficile à battre.
goldorak
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Juin 2007 14:30    Sujet du message: résolu Répondre en citant

bon ben mesieurs, finalement, ca marche......

assez bizarre mais bon, XP tourne nikel

merci les gars
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: