| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isabell337 Nouveau

|
Posté le: 08 Juin 2007 14:26 Sujet du message: demande d'aide pour changer une carte vidéo |
|
|
Bonjour,
Voilà, je voudrais acheter une carte vidéo pour mon pc, mais je ne m'y connais pas très bien, et je ne voudrais pas me planter dans mon achat
J'ai une carte mère type : Quasar2 (MS6786) KM400A ver 2.0
j'ai un packard bell de 2005
et voilà ce qui concerne la carte vidéo intégré :
| Citation: | Contrôleur complet Accelerated Graphics Port (AGP)
Prend en charge les modes de transfert 533 MHz 8x, 266 MHz 4x et 266 MHz 2x pour les signaux AD et SBA
Compatible AGP v3.0 avec mode de transfert 8x
Pseudo-synchrone avec le bus d'UC hôte avec un contrôle de déviation optimal
Prend en charge le mode SideBand Addressing (SBA) (adresse/données non-multiplexée)
La transaction AGP divisée en pipeline à rafales longues transfère jusqu'à 1Go/sec
File de demande de lecture de huit niveaux
File de demande d'écriture postée de quatre niveaux
FIFO de lecture de données de trente-deux niveaux (quadwords) (256 bytes)
FIFO d'écriture de données de seize niveaux (quadwords) (128 bytes)
Recommande de demande intelligente pour une utilisation maximum du bus AGP
Prend en charge des commandes Flush/Fence
Tableau de translation d'adresse des graphiques (GART)
Structure TLB à un niveau
Tableau à pages de seize entrées totalement associatives
Schéma de remplacement LRU
Contrôle de recherche GART indépendant pour l'accès hôte/AGP/PCI Principal
Windows 95 OSR-2 VXD et prise en charge de pilote de périphérique de miniport Windows 98 /Windows 2000 intégrée |
j'ai regardé un peu les carte sur internet mais il y en a tellement que je suis "paumée"
- je sais que j'ai un port "AGP" --> donc pas de carte PCI
- nvidia ou radéon ? (c'est juste des marques ?
- le type de mémoire : ? ddr / gddr3 /ddr2 ou autre (déso mais là j'u connais ablsolument rien
- Interface d'affichage : (c'est encore un peu du charabia pour moi)
DMS-59 x 1 ; DVI x 1 ,x 2 VGA D-Sub - 15 broches x 1 : VGA D-Sub - 15 broches x 2...
il manque peut-être des indications, mais je ne sais que vous dire de plus désolée
En esperant que quelqu'un puisse me répondre, je l'en remercie d'avance
amicalement isa |
|
|
 |
kicker Fidèle

Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 193 Localisation: Dans les champs bourguignons
|
Posté le: 08 Juin 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
hello,
quelle utilisation veux tu faire de ta nouvelle carte graphique ?(bureautique, jeux vidéos, ......?)
C'est surtout ça qui déterminera quelle carte graphique choisir. Car n'importe quelle carte AGP 8x doit pouvoir s'installer sur ton PC. Les prix vont de 30 à 650 euros, en général en rapport avec les performances, donc il vaut mieux etre sure de ce que tu attend de cette carte.
Sinon, pour répondre à tes questions:
- nVidia est une des 2 meilleures marques marques et fabrique les cartes graphiques nomées GeForce. L'autre meilleure marque est ATI et fabrique les catres nomées Radeon.
- question mémoire: la GDDR3 est le drenier cri et est surtout destiné aux amateurs de jeux vidéos. Pour une utilisation standard, de la DDR suffit.
Ce que est important, c'est surtout la quantité de mémoire. Si tu veux faire des jeux ou du traitement vidéo, il vaut mieux un bon stock de memoire!
- Pour la sortie, il faut choisir entre DVI et VGA, en fonction de ton écran. C'est pas compliqué, c'est la forme de la prise:
DVI c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface (généralement écrans LCD)
VGA c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array (généralement écrans cathodiques)
;) |
|
|
 |
isabell337 Nouveau

|
Posté le: 16 Juin 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
désolée je n'ai pus venir avant voir si j'avais des réponses
Merci pour ces indications précieuses, je pense prendre une Geforce 6, (c'est pas trop mal non ?
cela devrais me suffire, car en ce qui concene les jeux vidéo (c'est juste pour mon couter strike , sinon je joue sur console)
et je fais du montage photo et quelques animations gif juste en amateur, |
|
|
 |
isabell337 Nouveau

|
Posté le: 17 Juin 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
bon d'après la notice de la carte : Ge force 6200 , (128 MB, DDR2, AGP X8, vga + dvi-i +tv out (j'aurais pas d'utilisation sur tv))
1) installer la carte (pas de P)
2) intaller le pilote de l'adaptateur standart
3) Direct X 9 (j'lai déjà)
4) installer les pilote geforce (pas de P pour ça)
j'ai une question, je doit supprimé le controleur vidéo integrer...
D'après le vendeur il se peut que je n'ai pas à le faire, mais bon... je préfere parer à toute éventualité avant de commencer l'installation
Y a t'il plusieur étape pour ça ?
il faudrais que j'aille dans le bios pour désactivé completement ?
si oui... quelqu'un pourrais me mettre les étapes a suivre ?
et me dire quand le faire par rapport au 4 étape ce dessus ?
Qu'est que ça fait si mon controleur n'est pas completement désactivé ?
Si j'installe la carte aujourd'hui par exemple et que je m'occupe plus tard (2-3 jours au plus) du controleur intégré, je pourrais utilisés mon pc quand même ?
désolée pour toutes ces questions, mais je ne suis pas experte et je n'ai ps envie d'avoir un pc inutilsable
----------------------
édit : si je vais dans panneau de config --> système --> materiel --> destionnaire de périf
j'ai ça :
carte graphique
--> VIA/S 3G Unichrome IGP 5 avec comme choix désinstaller et désactiver)
ce n'est pas suffisant de désinstaller ? |
|
|
 |
kicker Fidèle

Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 193 Localisation: Dans les champs bourguignons
|
Posté le: 17 Juin 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
hello,
je n'ai jamais eu de carte mere avec controleur vidéo intégré, mais que les deux cartes graphiques n'auront aucun probleme à fonctionner en meme temps. Donc il faut installer la nouvelle carte sans s'occuper de celle integrée à la carte mere, qui pourra etre desactivée par le suite (et meme si elle n'est jamais désactivée, cela ne devrait pas poser de problème, mis a part une consometion d'éléctricité inutile).
Voici ce que je ferais:
1/ connecter le nouvelle carte et brancher l'écran dessus.
2/ demarrer le PC et suivre les étapes pour installer les drivers
3/ une fois que tout marche correctement, aller dans le BIOS pour desactiver le controleur graphique integré.
 |
|
|
 |
kicker Fidèle

|
Posté le: 17 Juin 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
| isabell337 a écrit: | si je vais dans panneau de config --> système --> materiel --> destionnaire de périf
j'ai ça :
carte graphique
--> VIA/S 3G Unichrome IGP 5 avec comme choix désinstaller et désactiver)
ce n'est pas suffisant de désinstaller ? |
Effectivement, il semblerait que cette opération la désactive completement sans passer par le BIOS. il faut essayer (en étape 3/ de mon message précedant)
;) |
|
|
 |
isabell337 Nouveau

|
Posté le: 17 Juin 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces explications,
je m'en vais faire ça ce soir, (au calme), je pense avoir tout ce qu'il me faut comme information.
amicalement zab
édit : ça marche super bien
Je n'ai pas eu besoin de désactiver le conroleur graphique intégrer, Il s'est enlever tout seul...
(dans systeme, j'ai nvidia geforce qui remplace le "nom du controleur" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|