Réinstaller Vista sur un portable Hitachi
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Réinstaller Vista sur un portable Hitachi  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MALLER
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Juin 2007 15:42    Sujet du message: Réinstaller Vista sur un portable Hitachi Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un PC portable Hitachi sous Vista, depuis quelque temps, lorsque j'allume mon PC, j'ai plus rien, après le "Bienvenue" j'ai un écran noir avec dans les quatre coins marqué "démarrage sans échec" et puis plus rien que du noir.
si j'attends quelques temps j'ai un message en anglais qui dit en gros "no drug, no sex etc" sûrement un virus.
comme je n'ai pas grands chose sur le PC je pensait réinstaler Vista, seulement voilà, je n'arrivait pas à booter sur le cd.
j'ai été dans le bios à l'onglet Boot, mais CD/DVD est bien placés avant le disque dur.
si quelqu'un pouvait m'aider soit à régler mon soucis de démarrage, soit à m'aider à réinstaler Vista ce serais sympas
bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

CD ou DVD Question... attention l'ISO de Vista occupe près de 2,5Go.

Il y a théoriquement deux solutions, soit c'est un DVD complet de restauration comprenant système et pilotes, soit c'est un CD utilisable conjointement avec un outil maison de restauration en config d'usine présent sur le disque dur. Possible aussi qu'il y ait une partition cachée comme pour d'autres marques de portables.

Et si le support n'est pas bootable... sur les Windows précédents, 98/Me/XP, on est dans ce cas obligé de passer par des disquettes de démarrage.
MALLER
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci pour votre réponse,
je suis débutant sur PC, autant dire que je n'ai pas tous compris à votre réponse.
j'ai un cd, je ne sais pas ce qu'est l'ISO, et j'ai pas compris cette histoire de partiton cachée.
bref en clair, comment je peut redémarrer mon PC ?
merci d'avance.
bernard
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: