| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 13 Juin 2007 5:38 Sujet du message: Icône du dossier "Documents" perdu... [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous
Voilà mon problème, suite à une mauvaise manipulation, j'ai effacé le dossier "Documents" qui se trouve dans "User".
Mon souci c'est que si j'en refais un, il n'a plus le même icon que d'origine !?
Quand je le fais, l'icon est "jaune" alors que d'origine il est "bleu" (en gros) donc différent. Les autres icons des autres dossiers sont eux également différent et donc pas comme un dossier classique "jaune".
Ma question: est-ce qu'un expert pourrait me donner la solution miracle pour pouvoir lui attribuer à nouveau l'icon d'origine ?
Un grand merci pour votre aide 
Dernière édition par SwissSteph le 13 Juin 2007 10:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 13 Juin 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a un peu de bleu:
Contrairement aux sous-dossiers qui disposent d'un onglet Personnaliser permettant le changement d'icône, le dossier principal Documents n'autorise pas cette modification.
Par conséquent il ne reste donc plus que la base de registre avec ses sympathiques clés GUID et CLSID auxquelles généralement personne n'y comprend rien, sauf les développeurs Windows.
Les icones sont identifiées par leur numéro d'ordre dans les bibiothèques DLL, par exemple:
%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-113... ou ...%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-237
Par conséquent il ne reste plus qu'à trouver la bonne clé et l'identificateur qui va bien... cf au hasard les branches:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ explorer\ FolderDescriptions
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Classes\ CLSID\ {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
sous réserve d'équivalence par rapport à XP.
Toutefois le mieux serait peut-être de tenter plutôt une restauration du système à une date antérieure... mais attention à ne pas perdre des fichiers en cours de route.
Dernière édition par Jango78 le 14 Juin 2007 23:25; édité 1 fois |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 13 Juin 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Jango78 pour ton intervention, j'espérais bien te voir intervenir pour m'aider
Oui-bon-bleu ... juste un peu
je vois que je ne suis pas dans la "&%*+/&" !!!! je ne peux pas utiliser une restauration, trop de choses faites juste après
Ne peux-ton pas voir le numéro de cet icon d'une autre façon ?
Comment je peux voir "%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-113" afin d'identifier le bon ? clique droit sur le dossier ?
HELP !
EDIT:
La solution est là:
Ici et Ici
C'est "très simple", dans chaque dossier il y a un fichier "destop.ini" (caché), et c'est dedans que se trouve les infos ... c'est simple, c'est Microsoft  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 13 Juin 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà.... j'avais quand même cité la bonne clé
Donc faire la modif là ou dans Desktop.ini, le résultat devrait être le même puisque les deux sont liés. |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 13 Juin 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
je savais bien que tu étais le "pseudo" de la situation  |
|
|
 |