Déplacer un système d’exploitation d'un DD à un autre
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Déplacer un système d’exploitation d'un DD à un autre  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulodu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juin 2007 10:56    Sujet du message: Déplacer un système d’exploitation d'un DD à un autre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n’ais pas de problème particulier, mais j’aurais besoin de conseils avisés avant de faire une bêtise.

Je viens d’acquérir un disque dur western digital 36Go 16Mo à 10000tr/min et si je l’ai acheté c’est pour accélérer mon OS.
Donc je voudrais savoir si il est possible de copier juste mon OS sur mon nouveau disque dur.

J’ai entendu parler de partition magique mais je ne sais pas si c’est vraiment le logiciel qu’il me faut car ce logiciel si je ne m’abuse fait une image du disque dur dans son intégralité pour le copier sur le nouveau disque dur.

Ps : J’ai windows vista.

Un autre souci mais pas très important est le passage de vista à XP pro.
Je pensais mettre mon CD dans le lecteur et booter à partir du CD mais il n’est pas bootable. Donc j’ai essayé de faire l’installation depuis le poste de travail, mais lorsque l’autorun se lance je n’ais pas la possibilité d’installer XP, la case est grisée. Alors je voulais savoir si il y avais possibilité de rendre mon CD bootable et si oui par quel moyen.

J’espère avoir été clair, je vous remercie d’avance.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Juin 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je connais, j'utilise moi-même un Raptor.

Il me semble que Partition Magic est incompatible avec Vista.

Le moyen le plus courant de copier l'intégralité d'une installation de Vista est de monter une image disque puisque les fichiers système et autres composants clés sont protégés contre la copie.

Et c'est quand même plus commode quand Windows est installé sur une partition de 10 ou 20Go que sur l'espace entier d'un DD de 500Go.

Voir du côté d'Acronis True Image ou Disk Director Suite [pour la copie de partition] tous deux compatibles Vista, ou éventuellement via Linux et son GParted Live CD... toutefois je n'ai jamais utilisé GParted ou même Norton Ghost.

Alternative: disposer de l'édition Vista Intégrale qui inclut une fonction de sauvegarde complète, mais sans certitude de pouvoir transférer sur un autre disque.

Si le CD d'XP n'est pas bootable, il existe des disquettes de démarrage:
http://support.microsoft.com/?kbid=310994

ou la possibilité de créer une image ISO à graver dudit CD... donc on en revient au même point.
paulodu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juin 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de ta première réponse si rapide.

Citation:
Il me semble que Partition Magic est incompatible avec Vista.
Sa c’est fait. Au moins la question ne se pose plus Très content

Citation:
Et c'est quand même plus commode quand Windows est installé sur une partition de 10 ou 20Go que sur l'espace entier d'un DD de 500Go.
Mon pc est un HP avec OS installé par le fabriquant. Lorsque je l’ai allumé il y avait une partition de 8Go sur laquelle était l’assistant de gravure du dvd de restauration. Par contre Vista est installé sur ma partition de 250Go.

Sont con les fabriquants.

Citation:
Voir du côté d'Acronis True Image ou Disk Director Suite [pour la copie de partition] tous deux compatibles Vista, ou éventuellement via Linux et son GParted Live CD... toutefois je n'ai jamais utilisé GParted ou même Norton Ghost.
Je vais essayer ce soir Arconic et Disk D°
Par contre linux je vais oublier. Je comprend rien.

Citation:
Alternative: disposer de l'édition Vista Intégrale qui inclut une fonction de sauvegarde complète, mais sans certitude de pouvoir transférer sur un autre disque.
J’ai vista premium.

Citation:
Si le CD d'XP n'est pas bootable, il existe des disquettes de démarrage:
http://support.microsoft.com/?kbid=310994

ou la possibilité de créer une image ISO à graver dudit CD... donc on en revient au même point.
J’ai un pc avec un lecteur disquette donc pour celui là sa devrait aller.

Pour l’autre tu pense qu’il faut que je créer juste une image à mettre sur le Cd et sa bootera ? Faut t’il absolument que ça soit un .iso où est ce que sa peut être un .ccd (clone CD) ?
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2007 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh tu écris que Vista est installé sur une partition de 250Go.

Contrairement à XP, il est bon à savoir que la taille de partition est redimensionnable dans Vista via Gestion des disques selon le cas de figure qui se présente:

Pour la gravure du DVD de restauration, ça me refais penser que toutes les versions Beta de Vista étaient fournies en image ISO que j'avais gravé sous Nero avec l'option adéquate "Graver l'image"... et aucun problème ensuite pour booter au démarrage de l'ordi.
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de donner "mon avis" Embarrassé

Norton Ghost (la vesion bootable sur CD-rom ou disquette) est parfaitement compatible avec Vista. Je n'ai jamais aimé les nouvelles versions qui s'installent dans l'OS.

Donc chez moi j'ai toujours ma veille disquette. mais cela fonctionne également avec un CD-rom de boot ou le fameux cd "Hiren's boot CD" qui lui comporte plein de logiciel comme Acronis ou Ghost en dernière version bootable.

Pour ne revenir à ton image, Ghost ne prends que tous les fichiers (indépendement de la taille de ton disque au total), donc si ton disque de départ fait 250 Go, ton Windows ne peut pas faire autant. Ghost, lors de la restauration de ton image, va te dire que le disque est plus petit ou plus grand que la partition original et va te demander ce que tu désire faire.

Soit garder l'espace en trop (s'il y en a) sans partitionner ni formater, soit tout utiliser. Et dans le cas inverse (si ta partition est plus petite), il va te dire s'il peut ou pas mettre les données contenues dans son image dessus et fonction de tous ces paramètres.

Et comme l'explique Jango78, tu peux également avant de faire ton image partitionner ton disque SANS perte de données.
paulodu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Juin 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponse et m'excuse du retard de la mienne.

Donc mon DD est installé comme il se doit. Il marche bien Accord ! Mais chauffe un peu trop.

Pour l'OS pour l'instant je vais laisser comme c'est, je doit m'acheter un DD de 300 Go pour mettre dans ma boîte USB et faire des sauvegarde avant de faire une conner**.

En tout cas merci de votre présence et pour la pertinence de vos propos Bravo
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: