| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
killtout Accro

|
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 14 Juin 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sauf erreur, 88L5HDL0-1RDG = Legacy Electronics 512 Mo PC3200 400MHz DDR SDRAM configuration de module 64x64 184-pin (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz).
Une question à 1€... ce type de barrette est-il compatible avec la carte mère du Sony qui est...  |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 14 Juin 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
*honte*
Je sais comment avoir la carte résaux , la carte graphique , la carte son , la carte téléphonique mais je sais pas où ce trouve la configuration de ma carte mère .
Ou que c'est ? :) ^^
Merci de m'aider ;) . |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 14 Juin 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Vus que je suis un pro en informatique j'ai installer le programme everest qui m'a donner toutes ma configuration :) .
Donc ma carte mère a pour indentitifiant : ASUSTek SpringDaleG .
(Je balance un peu le reste pour pas me tromper sur ce qu'il faut donner ^^)
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Alias du processeur Northwood HyperThreading
Voilou .
Je sors le tournevis pour vérifier ^^ . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 14 Juin 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
Un bon indice pourraît être le nom du chipset, par ex. Intel i865PE qui correspond au nom de code Springdale... c'est celui qu'on retrouve notamment sur les séries Asus P4P800 Deluxe et autres modèles.
Et Springdale-G correspond en principe à un chipset avec fonctions graphiques intégrées, genre i865G.
Dans ce cas la PC3200 DDR SDRAM actuelle passerait sans problème, mais quant à une configuration de module datant de l'époque 1998... ? ? ?
De toute manière, ça passe et le PC démarre, ou ça passe pas et le PC ne démarre pas, ou balance des Beeps ou un écran avec message d'erreur... à moins encore que le brochage de la barrette ou son détrompeur ne corresponde pas avec celui du connecteur de la carte mère. |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 14 Juin 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | Un bon indice pourraît être le nom du chipset, par ex. Intel i865PE qui correspond au nom de code Springdale... c'est celui qu'on retrouve notamment sur les séries Asus P4P800 Deluxe et autres modèles.
Et Springdale-G correspond en principe à un chipset avec fonctions graphiques intégrées, genre i865G.
Dans ce cas la PC3200 DDR SDRAM actuelle passerait sans problème, mais quant à une configuration de module datant de l'époque 1998... ? ? ?
De toute manière, ça passe et le PC démarre, ou ça passe pas et le PC ne démarre pas, ou balance des Beeps ou un écran avec message d'erreur... à moins encore que le brochage de la barrette ou son détrompeur ne corresponde pas avec celui du connecteur de la carte mère. |
J'ai peur lol ^^ .
Tu connais un tutorial qui explique comment ouvrir l'ordinateur et l'installer .
Que pense tu de ceci : http://www.depannetonpc.net/article28-installer-une-barrette-de-ram.html ?
Cordialement :) . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 14 Juin 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oui... je connais ce tuto, il y a également celui-ci.
Mais c'est surtout le côté technique qui me gêne car son architecture est essentielle suivant qu'elle soit simple ou double-face, et le nombre de modules par barrette.
Le voltage d'alimentation nécessaire a aussi son importance pour qu'elle soit compatible à telle carte mère, par ex. 1,8 ou 2,5 Volts... si la tension fournie par le connecteur est inférieure ou supérieure à la valeur nominale nécessaire, ça peut foirer.
Et ensuite il y a la position de l'encoche sur la barrette... exemple de connecteurs DDR standard avec encoche légèrement décalée sur la droite:
 |
|
|
 |
killtout Accro

|
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
Hum malheureusement je n'ai trouvé aucune doc sur cette carte OEM.
Donc voilà... je ne peux rien te conseiller à part tenter de faire un essai de branchement d'une seule barrette et voir ce que ça donne. |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 15 Juin 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | Hum malheureusement je n'ai trouvé aucune doc sur cette carte OEM.
Donc voilà... je ne peux rien te conseiller à part tenter de faire un essai de branchement d'une seule barrette et voir ce que ça donne. |
Tu m'as fait peur ici :
| Citation: |
Le voltage d'alimentation nécessaire a aussi son importance pour qu'elle soit compatible à telle carte mère, par ex. 1,8 ou 2,5 Volts... si la tension fournie par le connecteur est inférieure ou supérieure à la valeur nominale nécessaire, ça peut foirer. |
Ca veut dire quoi le "ca peux foirer" ? ^^ |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Prends plutôt le truc à l'envers... c'est quoi les caratéristiques de la barrette installée sur le Sony
Tu devrais le voir dans Everest -> Carte mère -> SPD... si toutes les rubriques s'affichent, il y a une ligne "Voltage"... par ex. moi j'ai 2.1V qui s'affiche.
La désignation des modules mémoire apparaît également dans Ordinateur -> Overclock.
Il vaut mieux que la barrette soit sous-alimentée qu'en surtension si nécessaire la tension peut s'ajuster après coup dans le BIOS, à condition qu'il dispose des options adéquates. |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 15 Juin 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ca je comprends ca bios !
La derniere fois que j'y ai toucher j'ai eu mon ordinateur 2 semaine chez darty + perte de toutes informations sur mon lecteur C ^^ .
Bon voilà la ligne Voltage du module : SSTL 2.5 .
Que dois je faire selon toi ?
Merci de ton aide :) |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt à ce voltage là que je pensais:
Le SSTL n'a rien à voir. |
|
|
 |
killtout Accro

|
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
La version que j'ai c'est la Ultimate 2006 v3.01 licenciée, ce qui expliquerait que toutes les données sont accessibles, et pas testé la 4.0 sortie dernièrement.
Toutefois il existe un autre logiciel dont a déjà parlé Loreleï mais je n'ai pas retrouvé le topic... peut-être HWInfo32 (?) ou un gratuit dont j'ai oublié le nom.
Sinon pas d'autres indications à te donner et plus d'idées. A moins que des lecteurs de passage aient des suggestions because moi je suis pas un pro. |
|
|
 |
|