| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 14 Juin 2007 20:13 Sujet du message: Erreur 'Fonctionnement arrêté' Internet Gamebox [Résolu] |
|
|
Bonsoir,
Voilà depuis quelques jours j'ai de temps en temps ce message qui apparait sur l'ordi :"ideaefavqs.exe fonctionnement arrêté,la fenêtre va se fermer."j'ai vista édition familiale, j'ai avast comme anti-virus, alors je ne sais pas à quoi cela correspond .Pouvez-vous m'aider si c'est le cas soyez claire dans vos explication car je ne m'y connais pas beaucoup.J'ai fais une remise à blanc de mon ordi il y a 1 mois environ, j'espère ne pas avoir à le refaire.Merci d'avance.  _________________ laurence. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 15 Juin 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le fichier "ideaefavqs.exe" est inconnu et répertorié nulle part.
A ta place je commencerais par faire une recherche via le menu Démarrer ou l'Explorateur pour tenter de localiser l'emplacement de ce fichier sur le disque dur... par ex. dans quel dossier précisément et ensuite regarder ce qu'indique les Propriétés du fichier dans l'onglet Détails. |
|
|
 |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour ta réponse mais je ne trouve rien qui corresponde mais je ne suis pas très douée encore pour ces manip, je ne sais pas trop comment faire.J'ai déinstallé un jeu que j'avais téléchargé sur télécharger.com, il sagit d'internet gamebox, peut-etre est-ce lui qui me créait des ptoblèmes et j'ai fait une restauration système, je verrai bien.merci  _________________ laurence. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Oulala!!!... l'installation d'Internet Gamebox est fortement déconseillée.
Regarde ICI. |
|
|
 |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci jango, j'ai vue j'y étais déjà allée ce matin et c'est suite à ce que j'avais lu que je l'ai supprimé, souhaitons maintenant qu'il ne faille pas que je remmette mon ordi à blanc.  _________________ laurence. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Normalement si la restauration système remonte à une date antérieure à l'installation du jeu... c'est bon.
Plutôt mouvementés tes débuts sur Vista  |
|
|
 |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, dès le début ca a été un problème car on a mis avast seulement 3ou 4 jours après l'installation de l'ordi.Tu ne connais pas un bon site de jeux pour enfants car ma fille n'est pas trop satisfaite de ne plus avoir ses jeux.Et connais-tu ceci uninst.exe et quick time control panel tous les 2 ce sont affichés une fois en mettant problème de compatibilité du prog alors que je n'ai rien demandé, je ne sais pas comment voir s'ils se sont insérés dans l'ordi car quand je vais dans mes programmes dans le panneau de configuration, ils n'y sont pas.encore merci _________________ laurence. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Pour les jeux c'est pas évident car tous ne sont pas forcément compatibles Vista. Tenter par exemple Zylom ou TodooJeux:
http://www.fr.zylom.com
http://www.todoojeux.com/Internet.php
Le fichier générique "uninst.exe" sert à désinstaller le logiciel auquel il est rattaché... mais parfois aussi signalé comme l'un des composants d'une bestiole qui utilise ce nom de fichier pour sévir.
Par contre "QuickTime Control Panel" est en relation avec le player QuickTime d'Apple pour la lecture de fichiers multimédia... il y a peut-être un raccourci dans le menu Démarrer -> Tous les programmes.
A moins que ce soient des résidus qui ressortent après la restauration système  |
|
|
 |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
re,
en allant dans demarrer et en cherchant j'ai trouvé uninst.exe que j'ai supprimé, par contre l'outre quick tim non, il est que dans option supp, c'est tout et je ne sais pas si je dois le laisser ou le supprimer?merci pour ta réponse au fait.  _________________ laurence. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
OK... affaire classée, provisoirement.
Pour QuickTime tu verras bien en fonction du comportement du PC... à tout hasard on peut le télécharger ICI.
En cas de souci pour enlever les restes sur ton ordi, tu refais une installation complète et ensuite tu désinstalles dans les Programmes.
 |
|
|
 |
|