Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de démarrage avec USB sous Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
watcha
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juin 2007 7:27    Sujet du message: Problème de démarrage avec USB sous Vista Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un ordi qui a tout juste quelques mois avec pentium 4, 3 giga de ram, Ati Radeon 1250, DD 250GO, etc...

le problème vient du fait qu'à chaque démarage je suis obligé d'éteindre mon DD externe (branché sur USB) ou d'enlever un clé usb si elle est branché sinon l'ordi ne démarre pas.

Si il n'y avait que ça je ferai l'effort à chaque fois et ca irai, mais ce qui me dérange plus, c'est que le problème est le même pour le clavier et la souris (tjs en usb) du coup j'ai été obligé de branché un vieux clavier et une veille souris qui trainé chez moi qui elles n'ont pas de sorties usb.

N'y a t-il pas de solutions (bios ou autre ??) pour le forcer à accepter de démarrer avec de l'usb ?

Ah oui j'ai oublié de dire que certains périférique comme mon modem adsl également branché en usb ne pose bizarement aucuns problèmes lors du démarrage.

D'avance je vous dis merci bcp pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une hypothèse au hasard... peut-être que le fait d'avoir tous ces périphériques USB connectés en même temps tire un peu trop sur l'alimentation, une prise USB ne pouvant fournir que 5 Volts / 500mA à +/- 2%.

Donc déjà est-il impératif que le DD externe soit allumé à chaque démarrage de l'ordi Question

Voir s'il y a lieu d'investir dans un Hub USB autoalimenté...
watcha
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juin 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour ta réponse.

Tout d'abord, non en effet il n'est pas impératif que le DD externe soit allumé lors du démarrage mais le problème pour moi vient plutot du fait que je ne puisse pas brancher de clavier ou de souris en usb.

Concernant l'alimentation je ne pense pas que ce soit le problème car lors de mon premier démarrage le problème avait déjà lieu et je n'avais que mon clavier et ma souris de brancher en usb.

En tout cas merci quand meme pour ta réponse et je reste à l'écoute d'autres propositions pour résoudre mon problème.
watcha
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2007 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le message au cas ou ...
kat13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2007 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu mets ta souris et ton clavier en USB ?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 15 Juil 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est au niveau du setup du BIOS qu'il faut chercher.

Sur les machines récentes, un perif USB peut démarrer la machine (même un clé USB) (ex: Gparted en version USB peut démarrer ta machine et changer la grandeur de tes partitions) (et plusieurs OS sous Linux)

Ton disque n'a pas ce qu'il faut pour démarrer ton PC, et du coup, le démarrage plante.

Il faut retrouver le point dans le setup du BIOS pour qu'un périférique USB ne soit pas pris en compte pour démarrer la machine. (ou parfois changer l'ordre des périf qui démarre le PC (disquette, CD, disque C ou d ou e, via réseau, via USB...)

Comme le setup est différent d'une machine à l'autre, je ne sait pas être précis,

Attention, si tu désactives totalement l'USB, ton clavier USB ne fonctionnera plus pour le setup du BIOS

À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: